Hogrum Chalk


Hogrum Chalk était le beau-frère de Roan Fel ainsi que le Maître Armurier de Bastion. Vers la fin de l’Empire de Dark Krayt, il captura Dark Maladi.

  Hogrum Chalk était le beau-frère de l'empereur Roan Fel. Lorsque sa sœur, l'Impératrice Elliah Fel, fut tuée par le traître Eshkar Niin, il demeura fidèle à l'empereur légitime, alors que sa famille sur Hapès tourna le dos à Roan Fel, le jugeant responsable de la mort d'Elliah. Néanmoins, Hogrum Chalk était un personnage mystérieux et malgré sa loyauté apparente, il servait en cachette ses propres intérêts.

  Hogrum Chalk avait autrefois été un Chevalier Impérial. A une date indéterminée, il avait subi un grave accident qui l'avait partiellement mutilé. Depuis, il occupait la fonction de Maître Armurier sur Bastion : les équipements des Chevaliers Impériaux étaient de son fait, et il considérait sa destinée comme la volonté de la Force. Hogrum Chalk s'occupa d'améliorer l'armure spéciale d'Azlyn Rae, qui, en plus de la protéger, assurait ses fonctions vitales principales. En effet, elle avait été gravement blessée sur Had Abbadon en participant au raid visant à éliminer Dark Krayt, et Droo Rawk lui avait fabriqué une première armure dans l'urgence.

Hogrum Chalk

Hogrum Chalk discutant avec la princesse Marasiah Fel sur Bastion
Image extraite de Legacy Vol. 10 : Guerre totale


  Plus tard, après que Marasiah Fel eût été libérée de Korriban par Antares Draco, Ganner Krieg et Shado Vao, Hogrum Chalk fut promu à la tête des Services de Renseignements et de la Sécurité de Bastion. Il discuta avec la princesse, en qui il reconnaissait sa propre sœur. Il lui promit qu'il faisait tout son possible pour collaborer avec Hapès afin d'obtenir des informations sur Antares Draco, qui avait été retenu prisonnier sur Korriban par Dark Havok.

  Après la mort de Dark Wyyrlok et le retour de Krayt, l'Empire en exil de Roan Fel perdit de nombreuses planètes, ce qui désespéra profondément l'empereur légitime. Hogrum Chalk jugea le moment opportun pour lui annoncer qu'il avait capturé Dark Maladi, qui avait été retrouvée près de la Voie Hydienne. La Sith proposa de synthétiser la toxine Oméga Rouge en échange de la tête de Cade Skywalker. Hogrum Chalk déclara clairement à son empereur que la toxine pourrait être utilisée contre Korriban… Mais Roan Fel refusa d'agir ainsi, car il s'agirait d'un acte du Côté Obscur. Aussitôt après, Hogrum Chalk contacta Morlish Veed du Conseil des Moffs, le serviteur des Sith, pour lui révéler que l'espionne de Roan Fel n'était autre que Nyna Calixte. Ainsi, le Maître Armurier n'était pas complètement loyal à son empereur, malgré les apparences.

Hogrum Chalk

Hogrum Chalk trahit son Empereur en communiquant avec Morlish Veed.
Image extraite de Legacy Vol. 10 : Guerre totale


Après la défaite de Taivas, Hogrum Chalk continua d'attiser le désir de Roan Fel d'utiliser Oméga Rouge. La bataille avait tourné au calvaire et la victoire de Dark Krayt se rapprochait à grands pas. Le Maître Armurier fit remarquer à son empereur qu'aucune arme conventionnelle ne pouvait lutter contre les nouveaux Soldats Sith de Dark Krayt, et qu'une attaque directe sur Coruscant s'imposait. Roan Fel approuva et ordonna à Dark Maladi de synthétiser Oméga Rouge.

  Et, durant la bataille, alors que la victoire semblait compromise, Roan Fel décida d'utiliser la toxine. Mais Treis Sinde, Marasiah Fel et Antares Draco s'y opposèrent. Finalement, ce fut Draco qui tua l'empereur, l'empêchant ainsi de répandre Oméga Rouge sur Coruscant et de rayer toute vie à la surface de la capitale galactique.

  Suite à ces événements, l'Empire Sith de Dark Krayt s'effondra. Ce fut Hogrum Chalk qui prononça le discours des funérailles de Roan Fel, sans mentionner son intention d'utiliser Oméga Rouge. Le Maître Armurier déclara la fin de la Seconde Guerre Civile Impériale et annonça la formation de la Fédération Galactique.

Hogrum Chalk

Hogrum Chalk proclame officiellement la création de la Fédération Galactique.
Image extraite de Legacy Vol. 10 : Guerre totale


  On ne sait pas ce qu'il advint ensuite de Hogrum Chalk : il continua très certainement à servir Marasiah Fel qui fut promue impératrice, et sa collaboration avec Morlish Veed ne fut sans doute jamais révélée.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Hogrum Chalk
Nom
Hogrum Chalk
Espèce
Fonctions
Maître Armurier
Chef des Services de Renseignements et de la Sécurité de Bastion
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/05/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 587


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy Vol. 08 : Monstre
  • Legacy Vol. 09 : Le Destin de Cade
  • Legacy Vol. 10 : Guerre Totale

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.