Tohri Challon


Adjoint de l'empereur Roan Fel après la guerre impérialo-Sith

  L'adjointe-impérialel Tohri Challon vécut plus de 130 ans après la mort de l'Empereur Palpatine. A cette époque, la galaxie connaissait une nouvelle fois la guerre, entre l'Alliance Galactique et le Nouvel Empire de Roan Fel, du fait des machinations secrètes entre les Grands Moffs et le Nouvel Ordre Sith, lequel s'était secrètement reformé sur Korriban. Mais lorsque la Guerre Impérialo-Sith toucha à sa fin avec la Bataille de Caamas, et que l'Ordre Jedi fut quasiment anéanti, Dark Krayt exécuta Roan Fel et s'auto-proclama Empereur de la galaxie. Cependant, il s'avéra qu'il ne s'agissait que d'un sosie, et le vrai Roan Fel s'exila quelques années sur la planète Csilla.

  Sept ans plus tard, il refit un retour triomphant sur la planète Bastion, et cela scinda ainsi le Nouvel Empire Galactique en deux clans distincts : ceux qui étaient restés fidèles à l'Empereur légitime, et ceux qui, par peur, par contrainte ou par ambition, soutenaient les Sith. Tohri Challon faisait partie de la première catégorie. Il est même fort probable qu'elle fut exilée avec Roan Fel chez les Chiss durant ces sept années, puisqu'elle était l'adjointe de l'Empereur légitime à son retour sur Bastion, rôle qui ne pouvait être tenu que par une personne loyale en qui Fel avait une entière confiance.

  Mais le retour sur Bastion fut très vite connu des Sith, et Dark Krayt chargea Dark Maladi de faire assassiner Roan Fel. Cette dernière mit sur point un plan avec l'ex-gouverneur Vikar Dorn et l'assassin Sith Dark Kruhl. C'est ainsi que Tohri Challon et Roan Fel furent, peu de temps après, informés de l'arrivée près de Bastion du croiseur l'Intrépide, commandé par le capitaine Dorn, lequel souhaitait se rendre à l'Empereur légitime. Flairant le piège, Fel demanda à son adjointe de recevoir l'ex-gouverneur et de faire semblant d'être tombée dans le piège, qui consistait à ce que le gouverneur Dorn gagne du temps pour permettre à Kruhl de s'infiltrer dans le palais et de tuer Roan Fel. C'est ainsi que Tohri Challon accueillit l'ex-gouverneur à son atterrissage, et joua les hôtes en attendant le retour de l'Empereur, lequel était parti méditer dans les Jardins Pellaeon.

  Quelques minutes après, ce fut un Roan Fel essoufflé, accompagné de ses Chevaliers Impériaux et tenant dans sa main le sabre laser de l'assassin Kruhl qui arriva. Démasqué, Vikar Dorn fut arrêté, de même que tout l'équipage de l'Intrépide, qui fut exécuté, y compris le capitaine Dorn, le fils de l'ex-gouverneur. Ce dernier, épargné, fut renvoyé auprès de Dark Krayt dans une capsule de sauvetage avec le sabre laser de Dark Kruhl et un message pour l'Empereur usurpateur.

  Tohri Challon continua son service auprès de son maître, l'assistant de manière discrète et efficace. Elle participa, quelques temps après, à une réunion avec Roan Fel, sa fille, les Chevaliers Impériaux Antares Draco et Ganner Krieg et le général Oron Jaeger, réunion durant laquelle l'Empereur chargea les Chevaliers Impériaux de trouver le Temple Jedi caché et de proposer une alliance avec les membres survivants du Nouvel Ordre Jedi.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Tohri Challon
Nom
Tohri Challon
Espèce
Humain
Fonctions
Adjoint impérial
Affiliation
Nouvel Empire Galactique (faction pro-Roan Fel)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 238


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.