Chamberlyn


Officier de sécurité membre des Forces Royales de Naboo

  Connu pour ses connaissances sur les droïdes de combat, et en particulier sur leurs vulnérabilités, le lieutenant Chamberlyn faisait partie de la Sécurité de la Maison Royale de Naboo à l'époque où la planète fut envahie par la Fédération du Commerce. Après l'arrivée des armées droïdes sur Naboo, le lieutenant Chamberlyn prit une part active dans la résistance armée et devint même l'un des chefs de ce mouvement.

  Lorsque la Reine Amidala, après s'être échappée de Naboo, revint sur sa planète pour chasser la Fédération du Commerce, le lieutenant Chamberlyn fit tout naturellement partie des soldats qui se rallièrent à la jeune femme pour prendre d'assaut le palais de Theed et capturer le vice-roi Nute Gunray.
Informations encyclopédiques
Chamberlyn
Nom
Chamberlyn
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Officier des Forces de Sécurité
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 646


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.