Bol Chatak


Maître Jedi ayant vécu durant les dernières années de la République, tuée par Dark Vador

  Bol Chatak avait été nommée Maître Jedi quelques années avant le début de la Guerre des Clones. Elle faisait confiance à la Force, laissant tout ses actes être guidés par cette dernière. Cette confiance en la Force lui était enviée par de nombreux Jedi, peut-être pas aussi croyants qu'elle dans sa puissance.

  C'est cette confiance qu'elle essayait d'inculquer à tous ses Padawans, et notamment la dernière qu'elle ait eue, Olee Starstone, une jeune Humaine. Olee avait été la Padawan de Jocasta Nu, la gardienne des Archives Jedi, mais cette dernière, trop prise par son travail, avait accepté de laisser Olee rejoindre la Zabrak quelques mois avant la Bataille de Géonosis. Les deux femmes avaient alors développé une excellente entente, aimant plaisanter de tout et de rien.

  Vers la fin de la guerre, elle était sur Murkhana avec sa Padawan, et opérait en compagnie des Maîtres Jedi Roan Shryne et Saras Loorne, ainsi que de deux autres Chevaliers Jedi. Une de leurs missions consistait à capturer Passel Argente, mais les Jedi ignoraient que ce dernier avait déjà fui sur Utapau.

  Lors d'une opération de neutralisation d'un complexe médical, elle se retrouva avec Olee et Shryne. Mais une fois le secteur déblayé, les trois Jedi se retrouvèrent au cœur d'un conflit : le commandant Salve, dirigeant de l'escouade clone, désirait les abattre selon des ordres qu'il avait reçus du Chancelier Palpatine en personne, tandis que Grimpeur et son équipe de commandos refusaient d'obéir à cet ordre qu'il jugeait erroné. Finalement, les Jedi désarmèrent sans les tuer les membres de l'escouade de Salve, et voulurent l'interroger. Ce dernier refusa de leur répondre.

  Entendant des renforts clones arriver, Grimpeur laissa les trois Jedi s'enfuir, mais en les avertissant qu'il serait obligé de les abattre s'il les revoyait. Alors qu'ils fuyaient dans Murkhana City, la capitale planétaire, Olee s'interrogea sur le sort de Maître Loorne et des deux autres Chevaliers Jedi. Son Maître l'informa que si elle se concentrait sur la Force, elle se rendrait compte qu'ils étaient morts. Alors que Starstone commençait à désespérer, Shryne et Chatak décidèrent qu'ils devaient voler les équipements de guerriers Koorivars, qui travaillaient pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants sur Murkhana, et que les clones essayaient de capturer vivants.

  Le soir, essayant de contacter le Haut Conseil des Jedi, ils se rendirent compte qu'un message émanait du Temple, demandant à tout les Jedi d'y retourner le plus rapidement possible. Mais le lendemain, ils réceptionnèrent un autre message, qui leur disait cette fois-ci d'éviter à tout prix Coruscant. Alors qu'ils se décidaient à quitter la planète pour essayer de comprendre la situation, ils furent capturés avec d'autres Koorivars par des soldats clones.

  Quelques jours plus tard, après avoir été séparées et emprisonnées, Bol Chatak et Olee Starstone retrouvèrent Roan Shryne, alors que les prisonniers s'apprêtaient à être conduits sur une planète-prison. C'est alors qu'un vaisseau de classe Theta, très rare, se posa vers les prisonniers. Il en descendit un individu de grande taille et vêtu de noir. Il demanda au commandant Salve de lui amener les responsables de la fuite de trois des Jedi de la planète. Grimpeur et ses trois hommes se présentèrent alors au Seigneur Vador.

  Celui-ci les accusa de trahison, et en tua deux en les tranchant en deux, tandis que Grimpeur et le troisième clone essayaient de s'enfuir. Devant la mine étonnée des clones, Vador déclara qu'il n'était pas un Jedi. N'y tenant plus, la Zabrak s'avança, et dit que elle, elle en était une. Elle l'attaqua, et sembla avoir, durant quelques instants, l'avantage sur son adversaire, parvenant à le blesser au bras. Mais ce dernier utilisait différentes techniques de combat et était plus grand et plus fort que la Jedi. Il réussit à l'amputer de son avant-bras droit, ce qui désarma Chatak. Vador leva alors son sabre, et la décapita, sous les yeux de Starstone et Shryne.

  Ces derniers, profitant de la diversion créée par la mort du Maître Jedi, se faufilèrent discrètement et s'enfuirent, Roan tentant d'aider la Padawan en état de choc suite à la mort de sa mentor.


Actualités en relation

Solo : Fuite du Guide Visuel officiel !

Modérément attendu et marketé par Disney et Lucasfilm en vitesse lumière, Solo : A Star Wars Story, débarque aujourd'hui dans nos salles françaises, deux jours avant sa sortie aux États-Unis. C'est aussi deux jours...


Solo : Deux nouveaux posters officiels dévoilés !

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train d'être projeté en ce moment même au Festival de Cannes, Lucasfilm vient de mettre en ligne deux nouveaux posters pour le nouveau spin-off de la saga. Comme vous...


Solo : Une nouvelle vidéo sur la photographie, les costumes et les aliens !

Si tous les projecteurs sont aujourd'hui tournés sur l'avant-première de Solo : A Star Wars Story au Festival de Cannes, la campagne promotionnelle du film, elle, continue sur les internets. Le quotidien américain USA Today, partenaire...


Solo : Rumeurs sur l'identité du méchant et sur un caméo inattendu

Moins de dix jours nous séparent dès à présent de la sortie de Solo : A Star Wars Story, et alors que le film sera projeté à Cannes demain, plusieurs fuites concernant les détails du scénario se diffusent d...


Solo : Disney dévoile un nouveau poster officiel

Plus que onze jours avant la sortie en France de Solo : A Star Wars Story ! Alors que l'avant-première mondiale vient d'avoir lieu aux États-Unis et que le film s'apprête à être projeté au Festival de...


Informations encyclopédiques
Bol Chatak
Nom
Bol Chatak
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
36 687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.