Chelik


Nièce de Ta’a Chume dont la fille fut probablement exécutée pour avoir tenté d'assassiner le Prince Isolder en 27

  Chelik était l'une des nièces de Ta'a Chume et, comme tous les membres de la famille royale hapienne, elle complotait dans le but de s'emparer du trône. En 27, sa fille tenta d'assassiner son cousin Isolder qui était l'époux de l'actuelle Reine-Mère du Consortium de Hapès, Teneniel Djo, mais elle en fut empêchée par leur fille Tenel Ka. La jeune fille fut arrêtée et très certainement exécutée pour sa tentative d'assassinat contre un membre de la famille royale.

  Tenel Ka pensa d'abord que l'ambition de Chelik l'avait poussée à se servir de sa propre fille, quitte à sacrifier sa fille unique. Puis, en y réfléchissant, la Jedi estima que la véritable instigatrice de la tentative d'assassinat devait plutôt être Alyssia, la très rusée sœur cadette de Chelik, qui avait dû s'arranger pour que l'on croie que la jeune fille agissait pour sa mère pour affaiblir la position de sa sœur dans la ligne de succession en la privant de son héritière.
Informations encyclopédiques
Chelik
Nom
Chelik
Espèce
Fonctions
Nièce de Ta'a Chume
Affiliation
Consortium Hapien
Famille royale de Hapès

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 782


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 10 : Sombre Voyage

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.