Chesea


Femelle ewok qui s'éprit de Leektar et avec lequel elle eut trois enfants

  Chesea était une femelle ewok ayant vécu à l'époque de la Guerre civile galactique. Originaire de la lune forestière d'Endor, elle grandit dans le village du Buisson rouge, situé à plusieurs jours de marche au sud de celui de l'Arbre clair. Les étrangers la décrivaient comme une petite boule de fourrure, d'apparence inoffensive et à l'aspect indéniablement attendrissant.

  En effet, c'était une femelle aimante, qui cohabita avec les membres de sa tribu dans la paix et la quiétude pendant plusieurs années. Lorsqu'elle atteignit un certain âge, Chesea rencontra un certain Leektar, un Ewok égoïste, dont l'unique ambition était de devenir meilleur que son frère, même si, pour cela, il devait se mettre en péril.

  Quoi qu'il en soit, les deux Ewoks se fréquentèrent de plus en plus, si bien que ces espèces d'ours s'éprirent l'un de l'autre. Leur relation amoureuse fut concrétisée par leur mariage et la naissance de trois enfants. Avec eux, Chesea était particulièrement attentionnée et douce ; elle avait réussi, semble-t-il, à détourner son mari, Leektar, de la voie obscure sur laquelle il s'était aventuré.

  Le bonheur de ces enfants était primordial pour Chesea, comme pour le mâle. Cependant, même si cette dernière avait convaincu Leektar que sa recherche de gloriole était vouée à l'échec, l'Ewok continuait de rêver à un avenir plus heureux. Ses vaines ambitions le conduisirent à implorer les cieux pour que l'une des déesses d'Endor lui accordât le pouvoir de réaliser ses vœux.

  Ses prières ne furent pas vaines, mais ne correspondaient absolument pas à ses attentes : la foudre s'abattit sur le village du Buisson rouge ; les fragiles constructions des Ewoks furent enflammées, et Chesea, ainsi que ses trois enfants et les autres membres de la tribu, moururent. Leektar, seul survivant, éternellement affligé, se contenta dès lors de sa modeste vie.
Informations encyclopédiques
Chesea
Nom
Chesea
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 306


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.