Chian


Chian était un novice Jedi qui faisait partie du Clan des Ours en -22 et qui fut très certainement tué durant l'Ordre 66.

  Chian était un Kajain'sa'Nikto ou Nikto rouge qui vécut durant la décennie qui précéda l'effondrement de la République. Il était né avec une puissante connexion avec la Force, ce qui lui valut d'être envoyé très jeune au Temple Jedi de Coruscant.

  Après avoir passé ses premières années dans une crèche Jedi, il intégra le Clan des Ours, le clan Jedi qui était sensé regrouper les novices les plus courageux. Il avait, entre autres, pour camarades au sein du Clan des Ours Jempa, Chian et Ashla. Le Grand Maître de l'Ordre, Yoda leur enseignait la méditation, la concentration et les bases du maniement du sabre-laser tandis que d'autres Jedi couvraient les autres aspects de leur formation.

  Vingt-deux ans avant la Bataille de Yavin, Yoda supervisait un entraînement au sabre-laser de ses protégés lorsqu'il fut interrompu par le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi qui désirait avoir son avis sur une planète du nom de Kamino qui n'apparaissait pas dans les Archives du Temple bien que la gravité environnante indiquait qu'elle se trouvait bien là où son contact la situait. Sachant que les esprits des enfants étaient sans à priori, Yoda leur demanda leur opinion et J.K. Burtola suggéra alors que les informations sur la planète avaient été effacées des Archives.

Chian

Chian et ses camarades saluent Obi-Wan Kenobi
Image extraite du DVD Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones


  Lorsque la plupart des Jedi disponibles se rendirent sur Géonosis pour venir en aide à Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala qui étaient menacés par les Séparatistes, Chian et les autres novices du Temple furent placés sous la protection d'un des membres du Conseil Jedi, Depa Billaba. Après l'éruption de la Guerre des Clones, plusieurs clans Jedi furent envoyés loin de Coruscant mais on ignore si ce fut le cas du Clan des Ours. Néanmoins, il est fort probable que Chian et les autres novices de son clan furent tués durant l'Ordre 66.



Actualités en relation

De nouveaux indices sur ce que George Lucas envisageait pour l'Episode VII

S’il y a bien une chose que l’on puisse dire du Réveil de la Force et des Derniers Jedi, c’est qu’ils ont tellement divisé le public que certaines personnes en viennent aujourd'hui à regretter George Lucas...


Star Wars VIII : Nos avis sans spoilers

Bon et bien voila après des mois d'attente, de bandes-annonces et une montagne de clips vidéos, nous avons enfin pu voir Star Wars : Les Derniers Jedi, lors de la projection presse organisée sur Paris. C'est...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Chian
Nom
Chian
Espèce
Lieu de naissance
Kintan (probable)
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Novice Jedi
Armes
Sabre-laser d'entraînement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 402


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Chronicles : The Prequels
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.