Chicora


Chicora était un prisonnier durant la Guerre des Clones qui fut condamné à être envoyé à la prison de M’Bardi pour ses crimes.

  Chicora était un Humain qui fut arrêté et condamné par la République à l'époque de la Guerre des Clones pour avoir commis du terrorisme artistique. Ce fut pour cette raison qu'il fut envoyé, avec cinquante autres prisonniers dont la majorité avait également commis des crimes atroces, à bord d'une navette dont la destination était la planète M'Bardi. Là, sous l'océan se trouvait une prison dont il était presque impossible de s'échapper.

  Mais les prisonniers n'étaient pas les seuls passagers du vaisseau. Le Jedi Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano avaient pour mission de maintenir l'ordre à bord de la navette afin de s'assurer que son convoi de prisonniers arrive à bon port, la République voulant à tout prix éviter que des individus aussi dangereux puissent s'évader. Chicora fut donc placé dans une cellule-laser.

  Alors que le voyage se déroulait normalement, le Général Grievous attaqua la navette depuis sa Frégate Stellaire Munificent. Les tirs détruisirent le réacteur d'énergie, ce qui provoqua l'ouverture des cellules. Chicora, comme les cinquante autres prisonniers, fut donc lâché en liberté dans la navette. Cependant, il n'eut pas le temps de commettre de méfait : il fit face, aux côtés de Jac Trax, à Ahsoka Tano pendant qu'Anakin Skywalker assommait un Rodien du nom de Voz Suppet.

  À la vue de la jeune Togruta, Chicora s'exclama que, lorsqu'il en aurait terminé avec elle, il ne resterait pas assez d'elle pour en faire des boucles d'oreilles pour un Wampa. Ahsoka lui rétorqua, en faisant une analogie avec le jeu de Sabacc, que rien n'était encore joué.

Chicora

Brève confrontation verbale entre Chicora et Ahsoka Tano
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30


  Au même moment, une brèche fut ouverte dans le vaisseau. Le vide de l'espace aspira des nombreux clones. Des portes de sécurité se refermèrent avant que Chicora, Ahsoka et les autres ne soient aspirés vers la mort. La Togruta mis ainsi assurément le criminel en état de nuire.

  Chicora n'eut donc pas l'occasion de voir les prisonniers, quelques minutes plus tard, s'allier aux Jedi pour réparer le vaisseau et fuir Grievous. Une fois remis dans sa cellule, il apprit donc qu'Anakin allait témoigner en faveur des prisonniers pour les remercier de leur bravoure et de l'aide qu'ils leur avaient fourni et qui avait permis de sauver le vaisseau. Toutefois, comme le fit remarquer Ahsoka, des criminels, comme ceux qui se trouvaient à bord de la navette, étaient des ennemis de la République et avaient tous commis des crimes graves. Chicora ne profita certainement pas de ce témoignage inespéré puisqu'il n'avait aidé en aucune façon les Jedi.
Informations encyclopédiques
Chicora
Nom
Chicora
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Prisonnier
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/06/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 476


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Comic UK 6.30

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.