Shann Childsen


Shann Childsen était un lieutenant de la Marine Impériale chargé du bloc de détention AA-23 sur l'Etoile de la Mort.

  Lieutenant dans la Marine Impériale, Shann Childsen faisait partie de ces nombreux officiers et sous-officiers totalement dévoués à l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, et dont la carrière devait beaucoup à cet engagement politique - du moins bien plus qu'à leurs compétences militaires.

  Parmi les incompétents servant dans la machine de guerre impériale, le lieutenant Shann Childsen possédait même le "privilège" d'avoir été dégradé par un de ses officiers supérieurs suite à une erreur de trop. Cependant, là où un tel blâme aurait signifié pour beaucoup l'arrêt d'une carrière, Childsen parvint cependant à tirer son épingle du jeu en raison de son support quasi fanatique à l'Ordre Nouveau. Et c'est ainsi que le lieutenant Childsen fut réaffecté au commandement du bloc pénitentiaire AA-23 à bord de l'Étoile de la Mort, un poste bien peu gratifiant en apparence, mais qui fut néanmoins l'occasion pour ce lieutenant incompétent et tyrannique de mourir au combat.

  En effet, alors qu'il avait la garde d'une importante prisonnière - la princesse Leia Organa, le lieutenant Childsen eut la désagréable surprise de voir débarquer deux stormtroopers escortant un Wookie. Réussissant avec peine à surmonter son mépris et son dégoût pour cette créature non-humaine, le lieutenant Childsen n'eut cependant pas le temps de s'assurer de la qualité de ces trois personnages, puisqu'il fut tué d'un tir de blaster dans l'échauffourée qui s'ensuivit : car les deux stormtroopers n'étaient autres que Luke Skywalker et Han Solo, venus délivrer la princesse avec l'aide de Chewbacca. Après la mort de Childsen et de ses hommes, les trois membres du commando improvisé parvinrent effectivement à libérer la prisonnière la plus importante de l'Étoile de la Mort, apportant là une preuve supplémentaire de l'incompétence du défunt lieutenant.
Informations encyclopédiques
Shann Childsen
Nom
Shann Childsen
Espèce
Fonctions
Lieutenant de Marine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 540


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.