Chine-Kal


Guerrier Yuuzhan Vong commandant le Berceau

Continuité : Legends


  Ce Yuuzhan Vong était le commandant du vaisseau Berceau où grandissait un yammosk. Grand et mince, il avait l'habitude d'arborer un turban où se nichait une créature ailée et un manteau du commandement vivant qui bougeait de son propre chef. Ce tableau sinistre était complété par deux longues mains qui se terminaient par des serres courbées.

  Pour le bien-être du yammosk, il fallait entretenir à bord un certain nombre d'esclaves. On lui fournit, entre autres, le Jedi Wurth Skidder, qui s'était laissé délibérément capturer dans l'espoir de recueillir des informations sur l'envahisseur en l'an 27 après la Bataille de Yavin. Le prisonnier se lia rapidement d'amitié avec l'hôte un peu particulier du vaisseau ; puis les choses virèrent rapidement à l'aigre.

  Après que Wurth eut tenté de manipuler le yammosk à l'aide de la Force, ce qui n'eut pas du tout l'effet escompté, il fut démasqué et Chine-Kal se promit d'offrir le Jedi au Maître de Guerre Tsavong Lah, après avoir brisé sa résistance et l'avoir soumis à un interrogatoire sévère. Toutefois, alors qu'il devait se joindre l'attaque de la planète Kalurba et de sa lune, Hosk, il se trouva contraint de faire face à une mission de sauvetage menée par Kyp Durron et Ganner Rhysode, bien déterminés à délivrer leur homologue et ses compagnons de captivité par la même occasion. Las ! Wurth rendit l'âme peu après leur arrivée, et ils durent se contenter de tuer le yammosk, ce qui entraîna la mort du vaisseau, devenu incapable de fournir de l'oxygène à ses occupants, et donc les asphyxia. En agonisant, Chine-Kal eut tout juste la force de contacter une dernière fois son supérieur, Nas Choka, pour l'informer des évènements.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars Rebels pour préparer la rentrée

Après quelques semaines de repos, du moins pour vous parce que les rédacteurs n'ont pas vraiment vu le soleil depuis les sous-sols de Korriban, voici venu le temps de reprendre les publications. Pour reprendre d'un bon...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


Informations encyclopédiques
Chine-Kal
Nom
Chine-Kal
Espèce
Fonctions
Guerrier
Commandant de vaisseau
Armes
Vaisseau
Berceau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 013


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.