Chiraneau


Pilote impérial promu amiral, travaillant sous les ordres de Piett sur l'Executor

  Ancien as de la chasse impériale, Chiraneau quitta après une carrière exemplaire le cockpit de son TIE pour occuper d'importantes fonctions au sein de la Marine Impériale, et fut nommé amiral quelques temps avant la Bataille d'Endor, l'un des plus hauts grades de la Flotte. Spécialiste en communications subspatiales, l'amiral Chiraneau fit partie des officiers choisis par le récemment promu amiral Piett pour intégrer le cercle très fermé des plus proches collaborateurs de l'ancien capitaine de l'Executor.

  C'est ainsi qu'il se retrouva lui aussi à bord du vaisseau-étendard de la Flotte Impériale, au poste de conseiller personnel de Piett. Il ne fait guère de doute que, alors que la flotte rebelle entrait en contact avec les escadrilles de chasse de l'Empire à Endor, l'amiral Chiraneau aurait sans doute préféré se retrouver dans le siège d'un intercepteur TIE, plutôt que sur le pont du super destroyer stellaire, qui devint rapidement l'objectif numéro un des vaisseaux de l'Alliance Rebelle.
Informations encyclopédiques
Chiraneau
Nom
Chiraneau
Espèce
Fonctions
Amiral impérial
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 188


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.