Star Wars 7 - Fiche Complète Star Wars Episode 7

Thracia Cho Leem


Maître Jedi atypique qui forma Vergere sous l'Ancienne République

  Au sein de l'Ordre Jedi des dernières décennies de l'Ancienne République, Thracia Cho Leem fut un Maître Jedi atypique, comme le fut également la Femme Obscure mais leurs philosophies étaient à l'opposé l'une de l'autre. Alors que la Femme Obscure prônait qu'un Jedi ne devait rien posséder, pas même un nom, Thracia Cho Leem pensait au contraire que les Jedi devaient être le plus proche possible de la population afin de pouvoir les comprendre.

  Thracia Cho Leem se rendait rarement au Temple Jedi sur Coruscant, à part pour choisir de nouveaux apprentis et présenter des Padawans devant le Conseil pour leurs épreuves de Chevaliers. Enseignante talentueuse, elle eut plusieurs Padawans, tous de sexe féminin, qui devinrent de remarquables Jedi. Thracia semblait penser qu'à force de vivre des hauts murs du Temple, les Jedi oubliaient parfois qu'il existait une vie en dehors de celui-ci. C'est pourquoi elle préférait aux apparats du Temple une vie rude de labeur au milieu des gens ordinaires. Pour les Jedi et en particulier pour les membres du Conseil, Thracia était l'exemple vivant que pour pouvoir servir au mieux les êtres qui peuplaient la galaxie, il fallait d'abord les comprendre. Ce fut sans doute pour cette raison qu'en dépit des règles de l'Ordre, Thracia Cho Leem se maria et eut plusieurs enfants, dont aucun ne semble être devenu un Jedi.

  En réalité, si Thracia se rendait rarement sur Coruscant, c'était parce qu'elle préférait vivre sur une variété de mondes agricoles, changeant de monde quand l'envie la prenait. Elle se rendait là où la Force la guidait, et rencontra un grand nombre inhabituel de personnes sensibles à la Force pendant ses voyages. Plusieurs Maîtres Jedi qui connaissaient bien Thracia soupçonnaient qu'elle vivait ainsi tout bonnement parce qu'elle aimait vivre à l'air libre, sentir le soleil sur son visage et avoir de simples fermiers comme compagnons. Elle était connue, respectée, et appréciée sur plusieurs mondes de la Bordure Médiane et de la Bordure Extérieure. Bien qu'elle ait formé plusieurs apprenties, la plus célèbre étudiante de Thracia fut la dernière qu'elle forma : la minuscule Vergere. Vergere était une Fosh, une espèce très rare, ou très discrète, de la galaxie et Thracia l'avait recueillie alors que Vergere sortait à peine de l'œuf. Quand son élève devint Chevalier, Thracia Cho Leem se retira en quelque sorte de la vie active au sein de l'Ordre Jedi après une existence vouée à la formation de Jedi.

  Deux ans après la Bataille de Naboo, Vergere partit seule accomplir une mission dans le Secteur Gardaji au bord de la Bordure Extérieure, non loin du Secteur Corporatif et disparut. Bien que les Jedi soient censés pouvoir se débrouiller seuls, Thracia s'inquiéta quand une année s'écoula sans que Vergere ait eu le moindre contact avec le Temple et sans que l'on sache si elle avait ou non achevé sa mission. Ce long silence fit craindre à Thracia que son ancienne pupille avait rencontré des problèmes durant sa mission. En proie à un sentiment d'appréhension, Thracia se rendit au Temple sur Coruscant dans le but de demander à ce qu'un Chevalier Jedi soit envoyé sur les traces de Vergere pour enquêter sur sa disparition. Peut-être guidée par la Force, elle pénétra dans la chambre du Conseil alors que Obi-Wan Kenobi et son jeune Padawan Anakin Skywalker s'y trouvaient. Le jeune garçon était une fois de plus réprimandé par Mace Windu pour une de ses nombreuses escapades en dehors du Temple, escapade qui avait failli très mal tourner. Sans connaître beaucoup Anakin, Thracia sentit que, comme elle-même, Anakin avait besoin d'échapper momentanément au confinement du Temple. Elle perçut également un problème plus profond : le jeune garçon souffrait de sa séparation d'avec sa mère et avait besoin d'une présence féminine. Choses que ne pouvaient comprendre des Jedi élevés dans la pure tradition du Temple Jedi, comme Mace Windu et Obi-Wan Kenobi.

  Instinctivement, la Jedi prit la défense du jeune garçon et réprimanda Mace Windu pour sa sévérité. Celui-ci ne prit pas ombrage des propos de son amie, sachant pertinemment qu'elle était une des rares personnes avec qui il lui était impossible d'avoir le dernier mot. Et sans doute aussi parce qu'il appréciait le franc-parler de celle qui n'avait pas eu l'occasion de voir depuis plusieurs années. Thracia chercha à comprendre les motivations d'Anakin et lui conseilla de vivre son enfance à fond. Mais elle tenta également de lui faire comprendre qu'agir ainsi pouvait l'empêcher d'obtenir la confiance du Conseil et donc lui coûter des missions. Elle suggéra que l'énergie du jeune Padawan devait être canalisée par une mission et demanda alors à Mace Windu de confier à Kenobi la mission qui lui tenait à cœur : découvrir ce qu'il était advenu de Vergere.

  Lorsque les deux Jedi revinrent de leur mission sur Zonama Sekot et furent contraints de se poser sur Seline, car leur vaisseau vivant se mourrait, Thracia les y rejoignit. Elle alla trouver le jeune Anakin et lui demanda d'ouvrir son esprit afin d'évaluer ce qu'il avait appris durant sa dernière mission sur lui-même. Nul ne sait ce qu'elle lut dans l'esprit du Padawan, ni si elle découvrit qu'il avait pour la première fois tué sous l'emprise du Côté Obscur sur Zonama Sekot. Quelques mois après sa conversation avec Anakin Skywalker, Thracia Cho Leem quitta définitivement l'Ordre Jedi, sans fournir la moindre explication. On ignore ce qu'il advint d'elle ensuite et si elle vécut assez longtemps pour assister à la chute des Jedi, ni si elle fit partie des nombreuses victimes de la Grande Purge Jedi.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cho Leem, Thracia
Nom
Cho Leem, Thracia
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/01/2011

Nombre de lectures
8 374


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire