Choraw


Choraw était un ancien mineur Jazbinan

  Choraw était un Jazbinan qui vécut au cours de la Guerre Civile Galactique. Il effectua une carrière de mineur, pendant laquelle il vit la majorité de ses confrères et amis mourir dans les mines.

  Peu après la Bataille de Yavin, l'Alliance Rebelle envoya un émissaire sur sa planète pour tenter de rallier Jazbina contre l'Empire. Prepredenko, le seigneur régnant sur ce monde, fit une proposition intéressante à cet envoyé, qui n'était autre que Luke Skywalker : si ce dernier parvenait à secourir la princesse Syayna, kidnappée par des rebelles locaux et emmenée dans leur repaire, au fond d'une mine désaffectée, Jazbina rejoindrait l'Alliance.

  Expérimenté, Choraw fut choisit pour être le guide du natif de Tatooine. Il lui conseilla de bien ajuster ses lunettes de protection avant d'entamer la descente. Mais une fois au plus profond de la cavité, tous deux furent attaqués par un Tikulini, un vers minier. Tandis que Skywalker s'en alla secourir Syayna, Charow affronta le vers et périt, comme ses pairs quelques années plus tôt.

Choraw

Choraw demande à Luke de s'enfuir
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 03 : La Quête de Vador

Informations encyclopédiques
Choraw
Nom
Choraw
Espèce
Lieu de naissance
Jazbina (probablement)
Date de décès
0 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Mineur
Guide
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 280


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.