Chorrawl


Chorrawl était un chasseur wookie qui s'allia à Freyyr et Revan pour chasser de Kashyyyk le tyran Chuundar et la Corportaion Czerka.

  Sous la domination de la Corportion Czerka, Kashyyyk fut à la merci des esclavagistes. Les Wookies ne pouvaient pas se défendre et Chuundar, leur tyrannique chef, négociait le nombre d'esclaves qui étaient capturés. Autant dire que Kashyyyk mourait peu à peu, comme le constatait Chorrawl, fier guerrier et chasseur wookie. Mais les choses allaient changer avec l'arrivée de l'Ebon Hawk sur la planète, avec à son bord le Chevalier Jedi Revan.

  Chorrawl croisa pour la première fois ce héros légendaire alors qu'il chassait des vipères kinrath avec son groupe de guerriers. Le Jedi et ses compagnons leur donnèrent un petit coup de main et, une fois les créatures tuées, Chorrawl toisa le jeune homme, le prenant pour un des sbires de la Czerka, mais celui-ci eut tôt fait de le rassurer, désirant simplement poser quelques questions.

Chorrawl

Chorrawl et ses chasseurs sont aidés par Revan.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


Chorrawl consentit à répondre à quelques-unes : après tout, le Jedi les avait aidés. Revan était à la recherche d'un Wookie fou dans les Terres d'Ombre. La seule créature de ce type que Chorrawl connaissait était un humain et non pas un Wookie. Cette personne était présente dans les Terres d'Ombre depuis longtemps, peut-être une décennie ou deux. Il arrivait à Chorrawl et à son groupe de chasseurs de le voir de temps en temps. Les Wookies éprouvaient du respect pour lui car il affrontait seul les dangers de ces terres alors que les meilleurs guerriers wookies chassaient en bande. Il arrivait parfois à cet étranger d'aider les voyageurs isolés mais il était considéré par la population de Kashyyyk comme un fou et il fallait se méfier de sa folie.

  Revan était aussi intéressé par ce que penser Chorrawl à propos du tyran Chuundar. Le Wookie répondit qu'il était leur chef et qu'il devait être obéi. C'était ainsi que vivaient les Wookies et peu importait qu'ils lui fassent confiance ou pas. Quand il sera temps, quelqu'un le remplacera et ce sera pour un bien ou un mal ; Bacca en décidera. Revan sembla intrigué à l'évocation de ce nom et le Wookie lui expliqua qu'il s'agissait de leur plus grand guerrier. Son arme, l'épée de Bacca, était l'outil de l'ascension, la marque du chef. Chuundar ne la portait plus, pas depuis qu'il était devenu chef il y a des années. Si quelqu'un la montrait, peut-être que les choses évolueraient dans le bon sens pour le peuple wookie. Seul un parent de Chuundar pouvait le défier mais il faudrait pour cela la vraie épée de Bacca. Et Chuundar était le dernier membre de sa famille, son père Freyyr ayant disparu et son frère Zaalbar ayant été banni de la planète. Enfin, avant de se quitter, le Jedi voulut savoir si, dans ses explorations des Terres d'Ombre, il n'avait pas vu une ancienne carte stellaire. Le Wookie lui fit clairement comprendre qu'il ne s'intéressait pas aux outils des étrangers. Jugeant qu'il avait suffisamment perdu de temps, Chorrawl partit rejoindre son groupe de chasse.

  Quelques temps plus tard, Chorrawl et ses frères chasseurs assistèrent au retour de Freyyr et, chose incroyable, celui-ci portait la lame de Bacca, retrouvée grâce à l'aide de Revan. Cet étranger semblait avoir bien plus d'importance que Chorrawl ne le pensait. Freyyr voulait défier son fils et les chasseurs wookies étaient divisés. Chorrawl et plusieurs Wookies se rallièrent à l'ancien chef mais certains chasseurs n'étaient loyaux qu'envers Chuundar et il y eut un affrontement qui vit la victoire des anti-Czerka. Freyyr se rendit ensuite dans la salle du trône de Rwookrrorro pour défier Chuundar et demanda à Chorrawl de trouver Revan et ses compagnons et de les conduire là-bas. Le Wookie s'exécuta aussitôt et trouva le Jedi alors que celui-ci remontait à peine des Terres d'Ombre. Le chasseur lui fit un rapide résumé de la situation et lui proposa de le guider. Le groupe s'approcha du village par l'arrière, en évitant la Czerka et ceux qui étaient loyaux envers le tyran. La bataille qui s'ensuivit dans la salle du trône se conclua par la mort de Chuundar et le début de la révolte des Wookies contre les oppresseurs de la Czerka. On se doute que Chorrawl participa à la libération de sa planète, attaquant les divers avant-postes des esclavagistes et libérant les captifs. Grâce à Freyyr et à Revan, Kashyyyk était redevenue le monde des Wookies et non plus celui des étrangers de la Corporation Czerka.

Chorrawl

Chorrawl guide Revan et ses compagnons pour retrouver Freyyr et libérer Kashyyyk des oppresseurs.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic




Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparait dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Chorrawl
Nom
Chorrawl
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseur
Armes
Épée
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 113


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.