Nep Chung


Vigo du Soleil Noir qui fut tué par Dark Maul sur la forteresse de Ralltiir en -33

  Le discret Nep Chung était un des vigos du Soleil Noir durant les années précédents la bataille de Naboo. On ne sait pas grand-chose de lui, si ce n'est qu'il avait un garde du corps de la même race que lui et qu'il fut convoqué, à la forteresse d'Alexi Garyn, le dirigeant du Soleil Noir, sur Ralltiir. En effet, la mort du vigo Darnada, tué par un mystérieux assassin, conduisit Garyn à rassembler ses vigos afin de les informer de la situation. En arrivant sur place, Chung apprit la mort d'un autre vigo, le Mon Calamari Morn, ce qui entraina, dès qu'ils furent tous dans la même pièce, de violentes altercations verbales entre certains vigos, principalement l'Iktotchi Narees et Whee Tillatch, chacun se reprochant la mort de Morn. Nep Chung ne participa pas à ces querelles, qui furent vite stoppées par l'arrivée d'Alexi Garyn, de son assistant Oolth, et de sa garde du corps, Mighella. Garyn leur présenta alors un dénommé Asa Naga, unique survivant de l'explosion de la station de Darnada, qui décrit aux vigos tout ce qu'il avait vu. Les vigos furent très surpris d'apprendre qu'il s'agissait de l'œuvre d'un seul homme, et furent encore plus surpris quand leur patron leur expliqua qu'ils allaient attendre ce mystérieux tueur.

  En effet, Garyn comptait sur la présence d'un grand nombre d'hommes du Soleil Noir lorsque le tueur arriverait, pour le stopper. Au bout de longues heures d'attente, des bruits de combats se firent entendre, provenant des niveaux inférieurs de la citadelle. Les vigos comprirent que le tueur était arrivé, mais seule Mighella ressentit un malaise à son sujet. Au bout de quelques minutes, Dark Maul avait tué tous ceux qui s'étaient mis en travers de son chemin, et débarqua dans le salon où se terraient les vigos, affolés. Nep Chung, comme tous les autres, ne put s'enfuir, car la première issue était bloquée par le Sith, et la deuxième issue fut fermée par Alexi Garyn qui s'enfuit avec sa garde du corps et son assistant, laissant Asa Naga et les vigos à la merci du Zabrak, qui élimina toutes les personnes présentes dans la pièce, ne laissant aucun survivant. Nep Chung fut ainsi une des nombreuses victimes de Dark Maul.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Nep Chung
Nom
Nep Chung
Espèce
Lieu de naissance
Phu (probablement)
Fonctions
Vigo
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 034


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Darth Maul
  • Le Côté Obscur Vol. 02 : Dark Maul

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.