Chellemi Chuovvick


Chellemi Chuovvick était un Chevalier Jedi, d’espèce et de sexe inconnu, qui participa aux négociations de paix entre Dimok et Ripoblus pendant la Crise Séparatiste.

  Comme la quasi-totalité des Jedi de son époque, le potentiel dans la Force de Chellemi Chuovvick, dont on ignore l'espèce ou le sexe, fut identifié enfant et lui valut d'être envoyé au Temple Jedi de Coruscant pour y apprendre les arts Jedi. Après avoir passé avec succès les Épreuves Jedi, Chellemi Chuovvick obtint le rang de Chevalier Jedi et commença à parcourir la galaxie au service de l'Ordre Jedi.

  Durant la Crise Séparatiste, Chuovvick et deux autres Chevaliers Jedi, Bultar Swan et Brand Empatojayos, furent envoyés dans le Secteur Sepan afin d'y conduire des négociations pour mettre fin à la guerre civile qui opposait les mondes de Dimok et Ripoblus.

  C'était la troisième mission diplomatique Jedi du même genre en cinq ans et elle dura un mois. Lorsque les Jedi retournèrent sur Coruscant, le conflit émergea une nouvelle fois, cette fois pour déterminer si Dimok et Ripoblus devaient faire sécession avec la République et une quatrième mission diplomatique était envisagée mais on ignore si elle fut envoyée sur place car la Guerre des Clones éclata peu de temps après. On ignore ce qu'il advint de Chellemi Chuovvick, mais il est fort probable que le Chevalier Jedi fut tué durant la conflit galactique ou durant la Purge Jedi qui suivit.


Note de l'auteur : D'après The Complete Star Wars Encyclopedia, Chellemi Chuovvick était de sexe féminin mais, étant donné que cette source est semi-canon et donc à considérer avec précaution, j'ai préféré m'en tenir aux informations strictement canons.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Chellemi Chuovvick
Nom
Chellemi Chuovvick
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/04/2015

Date de modification
16/04/2015

Nombre de lectures
18 407


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.