Tian Chyler


Jeune humaine membre du Bureau de la Sécurité Impériale, ayant par la suite trahi l'Empire au profit de l'Alliance

  Si la plupart des membres du SAGroup (Sub-Adult Group) de l'Empire ne furent jamais considérés comme guère plus que des fanatiques entièrement dévoués à l'Ordre Nouveau de Palpatine, il en est certains qui sortirent des rangs de par leurs qualités personnelles et qui montèrent en grade en intégrant le très redouté Bureau de la Sécurité Impériale (BSI).

  Repérée par des recruteurs du BSI alors qu'elle faisait encore partie du SAGroup, Tian Chyler reçut un entraînement spécial au sein de cette organisation de l'ombre, et en sortit avec les honneurs. Immédiatement après sa formation, la jeune Humaine parvint avec succès à infiltrer la communauté hors-la-loi sur Coruscant et à dénicher quelques rebelles. Satisfaits de la jeune femme, ses supérieurs lui confièrent une mission plus importante pour l'Empire...

  Tian Chyler fut ainsi envoyée sur la planète Bespin pour enquêter sur des opérations illégales d'extraction de Tibanna, un gaz précieux pour l'industrie d'armement. Agissant sous la couverture d'une employée corellienne en provenance de la planète Ando ayant tout juste échappé à l'occupation impériale de ce monde, elle se fit passer pour une réfugiée cherchant asile aux côtés d'Aqualish, qui étaient, eux, dans une situation bien réelle... Ces ouvriers et techniciens furent bien accueillis au sein de la Cité des Nuages et trouvèrent des postes au sein de la guilde minière. Chyler ne mit pas longtemps à mettre à jour un trafic de Tibanna et transmit l'information à Dark Vador, qui prit excuse de cette contrebande pour mettre Lando Calrissian au pied du mur et l'obliger à tendre un piège à Luke Skywalker.

  Satisfaits une fois de plus par Chyler, les pontes du BSI lui promirent une promotion rapide, mais hélas pour la jeune femme cette brillante carrière fut entachée par une révolte d'ouvriers aqualish sur les plates-formes minières ; si l'Empire n'eut aucun problème à mater la révolte - en exécutant les mutins - Chyler fut mise en cause par ses supérieurs pour n'avoir pas été en mesure de contrôler les ouvriers alors que sa position sur Bespin la plaçait en bonne position au sein de la communauté aqualish. Tian Chyler resta en poste sur Bespin pour surveiller d'éventuelles activités de l'Alliance, mais sa carrière en fut grandement affectée et les espoirs de promotion s'envolèrent définitivement.
  
  Déçue par le comportement de ses supérieurs, Tian Chyler profita de l'ascension irrémédiable de l'Alliance face à l'Empire pour finalement tourner sa veste et donner aux Rebelles, par l'intermédiaire de l'agent Willrow Hood, des informations vitales sur les défenses de la Cité des Nuages. Des informations qui s'avérèrent assez importantes pour contribuer dans une large mesure à la libération de Bespin.

Tian Chyler



Actualités en relation

Mise à jour de l'encyclopédie Star Wars HoloNet

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit encore un peu plus aujourd'hui ! L'équipe encyclo, par l'intermédiaire de Whiterevan, Raventorn, Revan et Boba Heet, vous propose en effet un joli tir groupé sur les Episodes VII et...


Celebration 2019 : Les posters exclusifs dévoilés

L'édition 2019 de la Star Wars Celebration, la grande convention Star Wars officielle approche à grands pas, et alors que la liste des invités de cesse de s'allonger, Lucasfilm vient de dévoiler les multiples posters exclusifs qui y...


Informations encyclopédiques
Tian Chyler
Nom
Tian Chyler
Espèce
Fonctions
Espionne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.