Cianba


Cianba était une holoreporter Farghul qui couvrit le début de la Guerre contre les Yuuzhan Vong et qui se montra très critique envers la Nouvelle République qui refusait alors d’admettre la menace qui pesait sur la galaxie.

  Cianba était une holoreporter Farghul qui fut probablement l'une des premières à suivre la Guerre contre les Yuuzhan Vong et à réagir à ce sujet, l'invasion n'ayant pas été officiellement admise par la Nouvelle République quand elle commença à s'exprimer dessus. Lors d'un reportage qui fut émis en 25, Cianba déclara qu'elle pensait que l'invasion était plus importante que les habitants de la galaxie ne voulaient l'admettre et critiqua la position du Sénat qui était trop occupé par des petites querelles pour le pouvoir pour agir concrètement.

  Elle annonça ensuite que quelques vaisseaux et des troupes avaient été chargés d'évacuer une partie de la population des mondes menacés mais qu'ils étaient en nombre insuffisant pour sauver tout le monde et qu'ils ne combattaient nullement les envahisseurs. Pour elle, la Nouvelle République abandonnait ces mondes et leur population. La journaliste s'interrogea alors sur les raisons de l'immobilisme du Chef d'État Borsk Fey'lya et du Sénat, demandant à ses spectateurs s'ils se voilaient la face sur la situation ou s'ils croyaient encore tout régler grâce à la diplomatie mais pour Cianba, toute tentative dans ce sens serait inutile car les Yuuzhan Vong avaient montré qu'ils étaient des êtres sans pitié qu'on ne pourrait raisonner.

Cianba

Des réfugiés regardent une intervention de Cianba
Image extraite du comics Invasion # 06


Les informations suivantes se basent sur des sources inédites en France (Spoiler)

  Quelques temps plus tard, elle fit un sujet sur une attaque contre des réfugiés sur Dantooine  perpétrée par des agents infiltrés Yuuzhan Vong et prit ouvertement le parti de Luke Skywalker qui, selon elle, aurait du avoir le soutien de toutes les forces de la Nouvelle République et pas seulement d'une poignée de Jedi et de deux unités d'infanterie. La journaliste souligna le courage de ces quelques combattants qui affrontaient une armée d'esclaves contrôlés par les Yuuzhan Vong et le fait que même si les citoyens de la Nouvelle République avaient été abandonnés par un gouvernement qui se moquait de ce qui pouvait leur arriver, il existait des personnes qui s'en souciaient et qui se battaient pour eux.

Fin de la section Spoiler


Informations encyclopédiques
Cianba
Nom
Cianba
Espèce
Lieu de naissance
Farrfin (probable)
Fonctions
Holoreporter
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 485


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Invasion 06 : Rescue, Partie 1
  • Invasion 12 : Revelations, Part 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.