Taryn Clancy


Taryn Clancy était une pilote de courrier à l'époque de la Nouvelle République. Par un concours de circonstance, elle joua un rôle important lors de la reprise de Coruscant par un Palpatine ressuscité.

  Taryn Clancy était une jeune femme née en 16 av. BY. Elle était la fille de Kal Clancy, un transporteur de cargo indépendant. Bercée par les exploits que lui racontait son père, elle le rejoignit à bord du Lassen pour apprendre à piloter. Kal se montrait dur avec elle, mais lui transmit quelques bons conseils qui pourraient un jour lui sauver la vie. Toutefois, ce qu'elle retint en premier était les critiques de son géniteur qui finirent par l'agacer. En réponse au comportement de son père, Taryn entra lors d'une escale dans l'un des bureaux du Service du Courrier du noyau (Core Courrier Service en VO) et s'engagea. Après avoir réussi les tests d'aptitude.

  En cinq années de services, les talents de Taryn lui permirent d'obtenir plusieurs promotions et elle devint l'une des plus jeunes capitaines de la compagnie quand elle prit le commandement du Messenger. Elle était alors accompagnée de Del Sato, un homme proche de la retraite. Suivant les conseils de son père, Taryn voulut installer un générateur de secours pour les boucliers, comme elle l'avait fait sur les autres vaisseaux où elle avait été en service. Mais le temps lui fit défaut, ce qui manqua de lui coûter la vie lors de la résurrection de l'Empereur Palpatine.

  Taryn Clancy effectuait sa quatrième course à bord du Messenger quand elle se retrouva bloquée sur Coruscant à cause d'une attaque de Palpatine contre la capitale en l'an 10 apr. BY. Elle attendit sept heures à bord de son vaisseau avant d'en avoir plus qu'assez et de retourner au palais impérial, où elle avait effectué sa livraison, pour parler à un responsable et obtenir des informations sur la situation. À sa grande surprise, elle fut conduite auprès du général Bel Iblis qui lui proposa de servir de courrier afin de transmettre un message à la flotte de la Nouvelle République. Taryn accepta à la condition de piloter elle-même son vaisseau, ce qui ne l'empêcha pas d'être affublée de l'exécrable colonel Bremen.

  Aux commandes de son vaisseau, la jeune capitaine attendit la chute du bouclier planétaire et décolla au milieu d'une vaste foule de vaisseaux. Son humeur se détériora à la vue de l'imposante flotte impériale, et la situation fit de même quand un chasseur TIE les prit en chasse. Les lasers impériaux eurent raison des boucliers, et la situation devint critique. Par chance, le Messenger tint bon assez de temps pour s'éloigner de la flotte et entrer en hyperespace en direction de Coriallis.

Taryn Clancy

Taryn Clancy fait face aux Impériaux lors de la fuite de Coruscant.
Image extraite de : Retreat from Coruscant.


  Le voyage fut plus mouvementé que Taryn aurait pu le penser. D'un côté, il fallait supporter Bremen et ses complaintes sur le fait qu'il n'avait pas confiance en eux et que des civils n'avaient pas les compétences requises pour cette mission. D'un autre côté, la capitaine dut réparer les boucliers. Et vu ce qui s'était produit en orbite de Coruscant, elle s'attela même à terminer le générateur de secours.

  Le Messenger finit par quitter l'hyperespace plus tôt que prévu. Un vaisseau interdicteur impérial, le Requital, les avait interceptés et s'apprêtait à les accoster. Ayant les papiers du navire, Taryn refusa à Bremen le privilège de se faire passer pour le capitaine. Face au commandant Vodt, Taryn joua presque franc jeu et décida de ne pas cacher qu'elle venait de Coruscant. Elle leur expliqua toutefois que l'attaque avait déjà lieu et qu'elle avait préféré ne pas prendre de risque et ne pas livrer le courrier. Quand Vodt voulut inspecter la soute, Taryn fut frappé d'effroi. En effet, les caisses avaient bien été livrées et si l'Impérial s'en apercevait, elle était finie. Les hommes de Vodt les trouvèrent miraculeusement et le Messenger put reprendre la route.

  Le voyage pour Coriallis put reprendre grâce à l'ingéniosité de son équipage qui avait fabriqué de faux documents à l'intention de Coruscant. Une fois arrivé, Bremen programma les coordonnées de la flotte républicaine. Là, un nouveau problème se manifesta : la flotte n'était pas présente. Un chasseur piloté par la contrebandière Mara Jade les en informa et leur transmis les nouvelles coordonnées. Bremen ne faisait pas confiance à cette femme et refusa que Taryn y conduise le Messenger. Soudain, les Impériaux leur tombèrent dessus, et ce fut en voyant que Mara les couvrait que Taryn prit les devants et entra les nouvelles coordonnées.

  Cette fois-ci, l'équipage trouva la flotte et Bremen découvrit que Vodt avait fait placer un mouchard dans le navire. Ce fut donc tout naturellement que l'Empire surgit également d'hyperespace. Le Messenger partit se réfugier à bord du Hope pendant que celui-ci détruisait les Impériaux. La mission fut une réussite et les talents de Taryn Clancy avaient fini par lui valoir le respect du colonel républicain. Ce dernier lui proposa de les rejoindre et lui donna une carte si jamais elle voulait tenter sa chance. Taryn accepta la carte, mais rien ne confirmait qu'elle avait accepté l'offre de Bremen de rejoindre la flotte de la Nouvelle République plutôt que de rester au service du courrier.

Taryn Clancy

Une poignée de main tendue avec Vodt.
Image extraite de : Retreat from Coruscant.

Informations encyclopédiques
Taryn Clancy
Nom
Taryn Clancy
Espèce
Date de naissance
16 av. BY
Fonctions
Capitaine de vaisseau
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/09/2015

Date de modification
16/07/2016

Nombre de lectures
3 027


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 07
  • Tales from the Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.