Le Client (nom inconnu)


Le Client était un humain, probablement un ancien impérial, qui demanda au Mandalorien de capturer l'Enfant en échange de beskar.

Continuité : Canon


  Le Client était un humain plutôt âgé qui vivait dans l'anonymat sur la même planète que Greef Karga. Probablement affilié à l'Empire malgré la disparition de celui-ci après la bataille de Jakku quatre ans plus tôt, le Client était protégé par toute une garnison de Stormtroopers dans un repaire secret. À cette époque, il disposait d'une précieuse information qu'il préférait ne pas partager directement avec la Guilde des Chasseurs de Primes : celle qu'un être mystérieux sensible à la Force, l'Atout, était caché sur Arvala-7. Le Client avait donc un grand intérêt à le récupérer, ainsi que le Docteur Pershing, chargé de l'étude. Greef Karga lui envoya donc le Mandalorien pour cette mission périlleuse.

  Malgré une première rencontre tendue, il convainquit le chasseur de primes d'accepter en échange d'un premier échantillon de beskar, le précieux métal mandalorien réputé pour sa robustesse. Le Client promit au Mandalorien un stock complet de beskar s'il lui ramenait l'Atout vivant : mort, la cible était beaucoup moins intéressante, et Pershing s'insurgea même de cette éventualité.

  Le Mandalorien revint quelques jours plus tard avec l'Enfant, bien en vie. Le vieil homme était très satisfait et offrit au chasseur de primes sa récompense : plusieurs plaques de beskar marquées du sceau impérial. Il fut cependant déçu que le Mandalorien demande ce qu'il adviendrait de l'Atout, et le Client exprima une menace à demi voilée. Le chasseur de primes sortit finalement du repaire avec sa récompense ; mais le vieil homme quitta ensuite les lieux, redoutant que le guerrier mandalorien ne revienne. Seul Pershing demeura avec l'Atout pour poursuivre ses analyses.

Le Client (nom inconnu)

Le Client, s'apprêtant à remettre au Mandalorien sa récompense


  Le Client avait vu juste, puisque, quelques heures plus tard seulement, le chasseur de primes à l'armure de beskar revint au repaire, élimina toute la garnison de stormtroopers et prit avec lui l'Enfant. Une telle violation du Code de la Guilde des Chasseurs de Primes alerta Greef Karga et ses mercenaires, qui ne parvinrent toutefois pas à l'arrêter. En effet, le Mandalorien reçut l'aide, pour s'échapper, de la Tribu, un clan de guerriers mandaloriens qui vivaient cachés dans la ville.

  Dans les temps qui suivirent, le Client renforça la présence des Impériaux dans la cité, déployant de nombreux soldats, contrôlant les entrées et sorties des habitants, mettant la pression sur la guilde pour retrouver leur Atout. La situation devint intenable, au point que Greef Karga s'impliqua pour contacter le Mandalorien et l'attirer dans un piège.

  Cependant, rien ne se passa comme prévu. L'approche de la ville fut perturbée par des prédateurs volants et Karga eut la vie sauve grâce à l'Enfant, ce qui le poussa à réviser son allégeance et à s'allier avec le Mandalorien et son équipe. Ainsi, lorsque le Client les vit, il eut face à lui un chasseur de primes faussement menotté, un berceau vide, un allié ayant changé d'avis et une ancienne soldate de choc. Pensant maîtriser les événements, il ne put s'empêcher de rappeler au Mandalorien son manque d'honneur en s'extasiant sur sa nouvelle armure de beskar.

  Le Client comprit néanmoins que quelque chose clochait : ses interlocuteurs étaient réticents à lui montrer l'Enfant, soit-disant endormi. Mais, avant qu'il ait pu en avoir le cœur net, une communication prioritaire sollicita son attention. Il s'agissait du moff Gideon, mais il eut à peine le temps d'y répondre que des tirs de blaster pulvérisèrent le mur et le tuèrent sur le coup. Le piège se refermait et il n'avait été qu'un appât.

Le Client (nom inconnu)
L'ultime communication du Client à son supérieur



Actualités en relation

HoloNet | Critique du roman Thrawn Ascendancy : Chaos Rising

Thrawn Ascendancy : Chaos Rising est le premier tome de la toute nouvelle trilogie romanesque de Timothy Zahn (Thrawn, Choix décisifs, La Main de Thrawn, ...) qui sortira aux États-Unis le 1er septembre prochain chez Del Rey, et que nous avons...


Lucasfilm dévoile tout un programme de publication pour The Mandalorian

Ce n'est pas parce que la Star Wars Celebration 2020 n'aura pas lieu, que Lucasfilm n'a pas quand-même quelques annonces à nous faire passer pendant l'été ! En effet, alors que quatre mois nous séparent encore...


Lucasfilm annonce Tales from the Galaxy's Edge, son prochain jeu VR

C'est la petite annonce vidéoludique du jour : Lucasfilm vient de lever le voile sur son prochain jeu vidéo en réalité virtuelle (VR), à savoir Star Wars: Tales from the Galaxy's Edge ! Développé par ILMxLAB (Trials on...


Delcourt & Panini Comics : Le programme des parutions fin 2020 dévoilé

La première journée de la convention Génération Star Wars et Science Fiction a été riche en annonces du côté des comics canon et légendes ! On débute avec les annonces du côté de chez...


Roger Carel nous a quittés

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la mort de l'acteur Roger Carel à l'âge de 93 ans, annoncée par sa famille ce vendredi 18 septembre 2020. Il est décédé la semaine dernière, le...


Informations encyclopédiques
Le Client (nom inconnu)
Nom
Le Client (nom inconnu)
Espèce
Date de décès
An 9 ap. BY
Lieu de décès
Affiliation
Interprété par
Werner Herzog

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
17/11/2019

Date de modification
22/12/2019

Nombre de lectures
1 532


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.