Clomv


Clomv était l'un des gardes du Prince Dequc, chef de la Nébuleuse Noire.

  Clomv était un Jeodu membre de la Nébuleuse Noire. Il résidait sur la planète Qiaxx et faisait partie de la garde rapprochée du Prince Dequc, le chef de cette dangereuse organisation criminelle, au sein de son quartier général.

  Quatre ans et demi après la Bataille de Yavin, Clomv et son confrère Traff furent chargés d'escorter la Baronne Paltonae jusqu'au siège de la Nébuleuse. Celle-ci disait représenter une entreprise spécialisée en électronique qui désirait établir une alliance avec la Nébuleuse Noire. Toutefois, après avoir passé les contrôles de sécurité et pénétré dans le repaire, la jeune femme lança étonnamment une matraque sur Strok, l'un des hommes présents, prétextant qu'il appartenait à l'Empire. Clomv et Traff attrapèrent l'humaine mais Fitch leur ordonna de la relâcher. Puis Fitch expliqua à Paltonae que Strok était un espion au service de la Nébuleuse.

  Cependant, Clomv et ses pairs ignoraient que la riche aristocrate n'était autre que Mara Jade, une des Mains du défunt Empereur Palpatine, qui avait reçu pour mission d'assassiner Dequc et qui atteignit son objectif sans trop de difficultés. On ignore ce qu'il advint de Clomv après la mort de Dequc.

Clomv

De gauche à droite : Mara Jade, Traff, et Clomv
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade

Informations encyclopédiques
Clomv
Nom
Clomv
Nom original
Clomv
Espèce
Fonctions
Garde
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2015

Date de modification
12/10/2015

Nombre de lectures
3 049


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.