Boost


Boost état un soldat clone qui survécut à une attaque du Malevolence durant la Guerre des Clones.

  Soldat clone affecté au Triumphant et membre de l'escouade Wolfpack, le destroyer Venator du Maître Jedi Plo Koon, Boost fut forcé d'évacuer le bâtiment lorsque celui-ci fut anéanti, avec le reste de sa flotte, par le mystérieux vaisseau de guerre séparatiste, le Malevolence. Après avoir quitté en catastrophe le vaisseau dans une capsule de sauvetage, Boost se retrouva coincé avec deux autres clones, Sinker et le commandant Wolffe, ainsi qu'avec le maître Jedi Plo Koon.

  Alors qu'il s'évertuait avec son compagnon Sinker à réparer les systèmes de bord endommagés par leur fuite rapide, Boost constata avec horreur qu'un mystérieux ennemi parcourait l'amas de débris à la recherche de survivants, pour les éliminer sans pitié. Lorsque le chasseur de capsule découvrit les quatre hommes, Plo Koon ordonna que les deux soldats clones le suivent dans l'espace pour tenter de détruire leurs ennemis avant qu'ils ne puissent accomplir leur triste besogne. Au terme d'un combat en gravité zéro remporté grâce aux talents de Plo Koon et de sa maîtrise de la Force, les trois combattants furent récupérés par le Twilight avec le commandant Wolffe.
  
  Une fois en "sécurité" à bord du vaisseau d'Anakin Skywalker et d'Ahsoka Tano, Boost et ses compagnons purent récupérer du manque d'oxygène et retourner au sein de la Flotte, non sans avoir échappé à un tir de super canon ionique du Malevolence...  
  
Boost

Sinker et ses compagnons d'infortune, à bord de leur capsule.
The Clone Wars Saison 1, Episode 2 : Rising Malevolence


  Boost participa deux ans plus tard à la seconde bataille de Felucia aux côtés de Plo Koon, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano.
Informations encyclopédiques
Boost
Nom
Boost
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Soldat
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/10/2008

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
67 877


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Boost" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.