Clanky


Sergent Clone faisant partie de la Compagnie Improcco

  Clanky était un Sergent clone faisant partie de la Compagnie Improcco de la Grande Armée de la République lors de la Guerre des Clones. En -21 il participa à la Bataille de Dinlo en tant que renfort. La 41ème Légion d'Elite s'était en effet retrouvée coincée par les armées droïdes séparatistes et avait lancé un appel à l'aide. La Jedi Etain Tur-Mukan, qui commandait la Compagnie Improcco, y avait répondu et toutes ses forces s'étaient jetées dans la bataille afin de permettre à la 41ème d'être évacuée.

  Clanky fit partie de la tête d'attaque, aux côtés d'Etain. Il prit activement part au combat, n'hésitant pas à utiliser tout son arsenal contre les droïdes. Lorsque la 41ème fut mise à l'abri, il aida Etain à embarquer à bord d'une canonnière et ils rentrèrent tous à bord du Sans-Peur. Puis le vaisseau rentra sur Coruscant. On ignore quels furent les assignements de Clanky après cela.
Informations encyclopédiques
Clanky
Nom
Clanky
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.83m
Fonctions
Sergent clone
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 224


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 2 : Triple Zero

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.