Cosmos


Cosmos était un soldat clone qui fut chargé, avec quelques-uns de ses pairs, de garder le Centre de la science et de la technique lorsque celui-ci abrita, pour quelque temps, l'effroyable bête Zillo.

  "Cosmos" est le surnom donné à un soldat clone de la Grande Armée de la République. Né et entraîné sur Kamino en vue de combattre la Confédération des systèmes indépendants menée par Dooku, il portait l'armure traditionnelle des recrues, et n'y avait ajouté aucun motif, comme le faisaient beaucoup de ses pairs.

  Équipé de son fusil DC-15A, il avait été chargé, au début de la Guerre des clones, de surveiller le Centre de la science et de la technique situé sur Coruscant. En effet, une bête particulièrement dangereuse, aux proportions gigantesques, avait été capturée par des Jedi sur Malastare, et avait été transportée jusqu'au monde-capitale afin d'y être étudiée.

  Pour cela, il n'était de meilleur endroit que ce bâtiment scientifique quelque peu isolé. Cependant, pour assurer un transfert correct de la créature d'un croiseur Acclamator aux installations de la République, plusieurs soldats clones, dont Cosmos, furent mandatés. Ils devaient parer à la possibilité d'un réveil de la bête, ce qui pourrait conduire à des catastrophes. Des RT-TT étaient aussi stationnés à cet effet.

Cosmos

Cosmos et d'autres soldats surveillent que la bête Zillo ne se réveille pas.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  Tous étaient prêts à réagir ; Cosmos et ses camarades pointèrent leurs fusils vers l'animal, même si, assurément, leurs quelques tirs n'eussent pas suffi pour arrêter la bête. Toutefois, le court trajet fut effectué sans mal, et la créature fut solidement attachée dans le Centre de la science, où elle put être examinée par le Docteur Sionver Boll.

  Peu après, Palpatine ordonna à la scientifique de tuer la bête en usant d'une substance toxique venant de Malastare. Malgré ses réserves, le savant s'exécuta, mais, alors que les droïdes s'apprêtaient à s'acquitter de leur sinistre tâche, l'animal, animé d'une rage irrépressible, s'agita et fit s'écrouler l'échafaudage qui le maintenait immobile, avant de tout détruire sur son passage.

Cosmos

Cosmos (à gauche) est prêt à réagir si la bête venait à se libérer.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)


  La bête Zillo voulut ensuite sortir ; encore lui fallait-il franchir les portes blindées du Centre. Derrière, Cosmos et d'autres gardes ne se doutaient pas qu'ils allaient avoir affaire à la créature, lorsque celle-ci se mit à enfoncer, pour ainsi dire, les portes du bâtiment, les déformant complètement. Cosmos, quoique sidéré par la force de l'animal, se dit que, si, précisément, cet être était si puissant qu'on le disait, son fusil serait inutile face à lui.

  Son camarade lui enjoignit de se taire, car ce n'était pas le moment de badiner : les portes du Centre, défoncées par la bête, furent projetées sur les soldats clones qui se trouvaient derrière. Sans doute Cosmos et ses frères d'armes furent-ils tués dans ce heurt. Dans la confusion qui s'ensuivit, les survivants s'agitèrent et prévinrent les autorités : l'animal s'était libéré et était prêt à dévaster Coruscant !

Cosmos

Cosmos et ses camarades ont sans doute été écrasés par les portes du centre, défoncées par la bête.
(Star Wars: The Clone Wars: The Zillo Beast Strikes Back)

Informations encyclopédiques
Cosmos
Nom
Cosmos
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/05/2010

Date de modification
03/04/2019

Nombre de lectures
13 817


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cosmos" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.