CT-1477


CT-1477 était un soldat clone qui fut attaqué par Boba Fett à bord de l'Endurance, alors que celui-ci avait l'intention de tuer Mace Windu.

  CT-1477 : tel était le matricule d'un soldat de la Grande Armée de la République. Équipé de son fusil blaster DC-15S, il était membre d'équipage, au début de la Guerre des clones, d'un croiseur de classe Venator baptisé Endurance. Là, il était chargé, en général, de patrouiller dans la salle de réacteurs ou d'intervenir en cas d'abordage par l'ennemi, par exemple.

  Ce vaisseau était commandé par l'Amiral Kilian, vieil homme sage et loyal. Mace Windu et Anakin Skywalker voyagèrent à bord de l'Endurance, avec CT-1477 et d'autres escouades, à une certaine période du conflit ; alors qu'ils se trouvaient dans l'espace, une frégate républicaine s'arrima à leur croiseur : il s'agissait d'un groupe d'enfants clones, dirigés par Crasher, à qui il fallait apprendre les rudiments de l'art militaire.

  CT-1477 et ses camarades accueillirent les jeunes recrues, particulièrement enthousiastes lorsqu'elles arrivèrent dans les couloirs du croiseur, admirant l'armure des clones qu'ils seraient, contemplant leurs armes luisantes. L'un d'entre eux, cependant, surnommé "Lucky", semblait plongé dans quelque méditation ; ses cheveux étaient plus longs que ceux de ses semblables ; il parlait peu, avait le regard noir ; aucun doute, il s'agissait de Boba Fett.

  Le garçon, à jamais affligé par la mort de son illustre père, Jango, quelques mois plus tôt, avait l'intention de se venger ; il voulait tuer l'assassin, Mace Windu. La manœuvre était aisée : il était un clone ; il lui suffisait de s'introduire dans un groupe de jeunes recrues et de les suivre. Cela fait, il arriva dans l'Endurance, sans que CT-1477 se doutât de sa prestigieuse ascendance et de ses sombres desseins.

CT-1477

1477 remarque la présence de Boba.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Fett, pour réaliser ses plans, s'était allié à Aurra Sing et à Bossk, qui lui avaient fourni les instruments nécessaires pour tuer Windu. Le garçon réussit à quitter ses camarades sans se faire remarquer et à placer, au seuil de la porte du compartiment du Jedi, un dispositif. C'était un rayon susceptible de déclencher, s'il était touché par quelqu'un, un explosif mortel.

  Hélas pour Boba, Windu en réchappa, et ce fut un soldat clone qui périt. Aussitôt, les Républicains nourrirent des doutes envers les membres d'équipage de l'Endurance : sans doute se trouvait-il, à bord, un traître ou un ennemi caché. CT-1477 et ses frères d'armes furent réunis autour de Mace et d'Anakin, qui leur ordonnèrent de parcourir les couloirs de l'engin à la recherche du mystérieux agresseur, en se bornant à l'arrêter cependant ; Windu voulait l'interroger.

CT-1477

Boba s'apprête à attaquer 1477.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  1477 partit immédiatement de son côté, pour explorer la salle des réacteurs du Venator. Or, c'était précisément le lieu que Boba avait choisi pour accomplir son plan, car sa première tentative s'était terminée par un échec. Il s'apprêtait à actionner des leviers, quand il fut arrêté par le soldat clone, qui lui demanda ce qu'il faisait en ce lieu. Fett prétendit qu'il s'était perdu, et qu'il devait rejoindre sa compagnie de jeunes recrues.

  Toutefois, c'était une situation d'urgence, et Boba ne pouvait sortir seul. Aussi 1477 joignit-il un allié afin qu'il vînt escorter le garçon. Sans se douter qu'il avait affaire à l'agresseur de Windu, le soldat confia son fusil au petit Fett. Tandis qu'il parlait avec son allié par l'intermédiaire de son communicateur, Boba utilisa son arme pour frapper la tête de 1477, ou plutôt son casque. Ce dernier, surpris, ne souffrit que peu.

CT-1477

CT-1477 est touché par le rayon paralysant tiré par Boba.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)


  Il se retourna ; Boba lui asséna alors un nouveau coup avec le fusil, ce qui fit chanceler le soldat clone. Un troisième coup le fit tomber et perdre son casque. 1477 n'avait pas été assommé, mais ne comprit pas ce qui lui arrivait. Encore au sol, il vit Fett pointer sa propre arme vers lui. Il somma le garçon de ne pas tirer : après tout, ils étaient des frères ! Le fils du chasseur de primes n'en avait pas l'intention, mais, par précaution, 1477 le poussa et le mit au sol à son tour.

  Cependant, même sans se relever, Boba lui tira dessus en utilisant un rayon paralysant, si bien que 1477 s'effondra, mais ne mourut pas. L'allié de ce dernier s'aperçut que personne ne répondait. Le jeune Fett profita de l'inconscience du soldat pour mitrailler les commandes et les machines de la salle des réacteurs. Des dysfonctionnements s'ensuivirent, aboutissant, à terme, à la destruction de l'Endurance.

  Néanmoins, avant l'explosion, 1477 se réveilla et sortit de la salle des réacteurs sous le regard bienveillant d'Anakin et de Mace. Beaucoup de soldats clones furent sauvés, mais l'Amiral Kilian préféra périr avec son croiseur. Quant à Fett, il n'avait pas réalisé son ambitieux projet ; Mace était en effet parfaitement sauf.

CT-1477

Boba a rendu 1477 inconscient.
(Star Wars: The Clone Wars: Death Trap)

Informations encyclopédiques
CT-1477
Nom
CT-1477
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/05/2010

Date de modification
25/04/2019

Nombre de lectures
13 549


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E20 - Death Trap

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.