CT-327


Soldat clone ayant servi sur la lune de Rishi durant la Guerre des Clones

  Né comme tous les soldats clones de son époque sur la planète Kamino, CT-327 participa à la Guerre des Clones et fit partie de la seconde vague de soldats déployée à un moment où les affrontements entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants se propageaient dans toute la Bordure Extérieure.

  Contrairement à la plupart de ses frères clones, CT-327 fut toutefois affecté à un poste aussi important stratégiquement que tranquille - la Station de Surveillance de la lune de Rishi, chargée de surveiller les environs de Kamino et de repérer toute flotte ennemie qui tenterait d'attaquer le monde natal des soldats clones. Cette affectation en apparence tranquille se révéla pourtant plus dangereuse que prévue lorsque le Général Grievous décida de lancer une opération commando sur la station, afin de pouvoir attaquer Kamino et de priver la République de futurs renforts - action qui, de toute façon, n'aurait eu qu'une incidence mineure sur l'avenir de la guerre dans la mesure où le Chancelier Palpatine, alias Dark Sidious, avait déjà une solution de rechange grâce aux installations de clonage secrètes construites sur Centax II, dans le système de Coruscant.

CT-327

Une pluie de météorites sur la station de surveillance, peu avant l'assaut séparatiste.
The Clone Wars S01E05 - Rookies

  
  Peu aux faits des plans du Maître Sith, le Général Grievous fit déployer sur la lune de Rishi une escouade de Commandos Droïdes, qui infiltrèrent les lieux à la faveur d'une pluie de météorites. Immédiatement après la chute des météores aux environs de la Station de Surveillance, CT-327 sortit pour étudier les impacts et vérifier que la station n'avait subi aucun dommage. Grâce à ses macrojumelles, il découvrit la présence d'un chasseur de capsules séparatiste, mais l'infortuné soldat clone n'eut pas le temps de prévenir le sergent O'Niner de sa découverte : les Commandos Droïdes étaient déjà autour de lui, et l'un des assaillants l'assomma par derrière d'une décharge électrique violente.
  
  On ignore si le soldat clone fut tué ou simplement assommé par la décharge. Quoi qu'il en soit, son sort ne fait cependant aucun doute car, dans l'un ou l'autre cas, son corps fut sans aucun doute pulvérisé quelques heures plus tard, lorsque les soldats clones ayant survécu à l'attaque initiale, aidés par le Commandant Cody et le Capitaine Rex, firent sauter la station afin qu'elle ne tombe pas entre les mains des Séparatistes.
Informations encyclopédiques
CT-327
Nom
CT-327
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Soldat Clone
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/11/2008

Date de modification
28/08/2018

Nombre de lectures
16 099


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 4 : Order 66
  • The Clone Wars S01E05 - Rookies

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.