Douze (CT-12/12-0068)


Le Major Douze était l’officier commandant du Bataillon Hawkbat du 101ème Régiment de la Septième Légion qui faisait partie du 327ème Corps d'Armée.

  D'abord connu sous le matricule CT-12/12-0068, le Major Douze était l'un des soldats clones qui furent fabriqués et formés par les Kaminoans dans le but de constituer une armée pour la République. Douze fut notamment formé à mener des troupes et fut assigné au commandement du Bataillon Hawkbat du futur 327ème Corps d'Armée Stellaire qui comprenait quatre compagnies dont la Compagnie Bacta et la Compagnie K de CT-65/91-6210 (Deviss). Mais on ignore si cette assignation eut lieu avant ou après la Bataille de Géonosis au cours de laquelle la quasi-totalité des 576 soldats que comptait le bataillon furent tués.

  On ignore donc si Douze participa ou non à la Bataille de Géonosis et fit partie des survivants de son bataillon, mais on sait qu'il participa ensuite aux opérations du 327ème Corps d'Armée Stellaire qui était l'un des corps les plus actifs de la Grande Armée durant la Guerre des Clones et qui opéra essentiellement dans la Bordure Extérieure. Le 327ème Corps d'Armée, et donc le Bataillon Hawkbat, se distingua sur les champs de bataille de New Holstice, Honoghr, Félucia, Anzat et Dromund Kaas.

Informations encyclopédiques
Douze (CT-12/12-0068)
Nom
Douze (CT-12/12-0068)
Nom original
Twelve
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Officier de la Grande Armée
Commandant du Bataillon Hawkbat
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/09/2014

Date de modification
18/09/2014

Nombre de lectures
10 987


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.