Draa


Soldat clone qui participa à la seconde bataille de Géonosis, avec Anakin Skywalker et Luminara Unduli

  Draa était le surnom donné à un soldat clone né sur Kamino, qui participa à quelques batailles de la guerre opposant la République galactique à la Confédération des systèmes indépendants. Son armure était différente de la plupart de ses frères d'armes, puisque son épaulette était ornée d'un signe vert ; de larges bandes de même couleur couvraient notamment son casque, et deux disques rouges y avaient été peints.

  Enthousiaste au front, comme ses confrères, Draa aimait à combattre les droïdes de combat en manipulant quantité d'armes puissantes. Il fut mobilisé lors de nombreuses missions au début de la Guerre des clones, et fut placé, quelques mois seulement après la bataille de Géonosis, sous le commandement de Gree.

  Il faisait partie d'une escouade composée entre autres de Buzz. Lorsque la République apprit, grâce à Padmé Amidala, que la Confédération venait de construire une nouvelle usine d'armes sur Géonosis, elle décida de déployer une grande partie de ses forces afin de la détruire. Plusieurs Jedi, à savoir Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ki-Adi-Mundi, furent d'abord envoyés une seconde fois durant le conflit sur la planète rocailleuse.

  Ces trois guerriers, soutenus par leurs troupes, parvinrent à neutraliser le générateur de bouclier qui protégeait l'usine. Comme Obi-Wan et Mundi furent blessés au cours de l'assaut, Anakin et Ahsoka Tano reçurent bientôt l'aide de deux nouveaux Jedi, Luminara Unduli et sa jeune padawan, Barriss Offee.

  Draa, Buzz et Gree, entre autres, étaient aussi présents dans la canonnière, baptisée Dooku Boot, qui transportait Luminara. Dès leur arrivée sur Géonosis, les soldats clones manifestèrent leur ardeur. Pressés de combattre les droïdes de combat assemblés dans la fonderie séparatiste, tous saisirent leurs fusils avec bonheur.

Draa

Draa (à l'extrême droite) vient d'arriver sur Géonosis.
(Star Wars: The Clone Wars: Weapons Factory)


  Dès que les Républicains eurent atterri sur une zone occupée par leurs alliés, Draa et les autres sortirent et se préparèrent à la bataille, près des imposants RT-TT. Cependant, Luminara et Anakin, ainsi que leurs padawans, avaient élaboré un plan hardi : tandis que les jeunes femelles, Barriss et Ahsoka, traverseraient les catacombes pour poser des explosifs à l'intérieur de l'usine, les maîtres, Skywalker et Unduli, à la surface, se chargeraient, avec leurs hommes, de repousser les hordes de droïdes ennemis.

  Ainsi, quelques heures plus tard, Draa et les autres soldats, menés par les Généraux Skywalker et Unduli, et par Gree et Rex, avancèrent vers l'usine d'armes de la Confédération. Ils attendirent quelques secondes, puis remarquèrent que les portes du bâtiment s'ouvraient, libérant une énorme vague d'automates qui venaient d'être conçus. Lorsque les Jedi leur ordonnèrent d'attaquer, la bataille commença, et tous les clones, dont Draa, utilisèrent leurs blasters pour mitrailler l'ennemi.

  Tout en continuant de marcher, les soldats de la République tiraient sur les droïdes de combat sans cesse. Nombre d'entre eux furent tués, non Draa, protégé par les Jedi qui se trouvaient devant lui. Les autochtones géonosiens furent appelés en renfort par l'armée séparatiste, surprenant les clones avec leurs blasters soniques.

Draa

Draa et ses frères d'armes se préparent à affronter les droïdes.
(Star Wars: The Clone Wars: Weapons Factory)


  Malgré la progression manifeste des troupes républicaines, les robots étaient trop nombreux. Pis encore, une escouade de droïdekas arriva sur le champ de bataille, devant l'usine d'armes. Anakin savait qu'il ne pouvait les abattre seul, ou même avec l'aide de Luminara ; c'est pourquoi il demanda au loyal Capitaine Rex d'intervenir. Celui-ci se contenta d'interpeller Draa.

  Le soldat s'empressa de prendre un lance-roquettes et, couvert par les Jedi, visa les droïdekas. Le missile explosa devant les automates séparatistes, si bien que la plupart d'entre eux furent détruits. Les RT-TT concoururent finalement à l'élimination des derniers robots de ce genre. Poggle le Bref, qui observait la bataille grâce à une animation holographique, comprit que la République était sur le point de triompher.

  Aussi, encouragé par TX-21, il décida de déployer ses nouveaux chars d'assaut, dotés d'un bouclier particulièrement puissant, presque impénétrable. Les alliés de Draa bombardèrent ces véhicules, utilisant pour cela RT-TT, canons ou lance-roquettes, mais rien n'y fit : les monstres métalliques semblaient indestructibles et s'apprêtaient à dévorer l'ennemi.

Draa

Draa utilise un lance-roquettes pour détruire des droïdekas.
(Star Wars: The Clone Wars: Weapons Factory)


  Les chars séparatistes commencèrent en effet à pilonner les Républicains, surpris par la solidité de ces nouveaux véhicules. Nombre de clones furent tués, mais Draa, qui resta avec Rex, Gree et Buzz, survécut. Anakin ordonna la retraite, afin d'entraîner les chars sur pont ; lui et Luminara placèrent des détonateurs sous ce pont, de sorte que celui-ci s'écroula. Par suite, les transports de la Confédération tombèrent dans le vide.

  Par cette manœuvre périlleuse, Anakin et Luminara étaient quasiment parvenus à gagner la bataille. Draa et les autres se réjouissaient. Malheureusement pour eux, un triste événement était susceptible de se produire : Ahsoka et Barriss, qui étaient entrées dans l'usine, estimèrent qu'il n'y avait pas d'autre moyen de détruire cette fonderie que d'utiliser le char dans lequel elles se trouvaient. Ainsi, elles devaient se sacrifier en tirant sur le réacteur de l'usine.

Draa

Tous les soldats clones fuient le champ de bataille alors que l'usine de droïdes s'écroule.
(Star Wars: The Clone Wars: Weapons Factory)


  Leur bravoure eut raison du bâtiment de Poggle le Bref, qui s'écroula ; Draa et ses coéquipiers fuirent le champ de bataille, saufs. Les Républicains ne purent cependant s'en féliciter, puisque Barriss et Ahsoka étaient présumées mortes dans l'explosion. Pourtant, contre toute attente, Anakin savait qu'elles étaient encore vivantes, sous les décombres de la fonderie.

  Il somma Rex, Draa et les autres de chercher dans les débris quelque trace de leur présence. Leurs efforts furent fructueux : les deux jeunes élèves furent sauvées par leurs maîtres et leurs hommes. La seconde bataille de Géonosis s'était terminée par la victoire de la République. Draa et une multitude de soldats quittèrent probablement la planète, laissant leurs généraux Jedi tenter de capturer Poggle.
Informations encyclopédiques
Draa
Nom
Draa
Espèce
Humain (clone)
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 115


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.