Fives (CT-27-5555)


Fives était un soldat clone inexpérimenté qui défendit courageusement la station de la lune de Rishi.

  Surnommé Fives en raison de son matricule particulier, CT-27-5555 est un soldat clone de la Grande Armée de la République qui prit part à la Guerre des Clones, et qui gagna sa première médaille en contribuant à empêcher une attaque séparatiste contre la planète Kamino, attaque qui aurait pu gêner l'effort de guerre de la République Galactique s'il avait pu être mené à bien. Récemment affecté sur la lune de Rishi au sein de la Station de Surveillance contrôlant ce secteur, à peu près à l'époque où les combats entre les deux factions faisaient rage dans la Bordure Extérieure, le soldat Fives faisait partie, avec ses compagnons Nub et Droidbait, des clones récemment intégrés à la Grande Armée, avant même que leur entraînement intensif sur Kamino ne soit terminé. Il faisait donc partie de ces nombreux "bleus" qui n'avaient jamais connu l'intensité d'un combat contre les forces droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants.

  La tranquilité de la station de surveillance fut toutefois remise en cause lorsque le Général Grievous y envoya une escouade de Commandos Droïdes qui, à la faveur d'une pluie de météorites, parvinrent à infiltrer la base républicaine après avoir neutralisé la sentinelle, le soldat CT-327. Lorsqu'il n'obtint plus de nouvelles de sa sentinelle, le sergent O'Niner, commandant sur place, envoya à sa recherche les deux recrues Nub et Droidbait, tandis que Fives et les trois derniers soldats de la station - Echo, Cutup et Hevy - restaient dans la salle de contrôle. Mais lorsque des tirs de blaster se firent entendre dans le corridor principal, les quatre recrues se précipitèrent à la suite de leur sergent, pour constater que leurs compagnons Nub et Droidbait étaient déjà morts. Alors que le sergent O'Niner leur ordonnait de lancer un signal de détresse à la flotte républicaine, Fives et ses trois frères d'armes assistèrent à la mort de leur supérieur, qui tomba à son tour sous les tirs ennemis.

Fives (CT-27-5555)

Les soldats clones assistent à la mise à mort de leur Sergent, O'Niner.
(Star Wars: The Clone Wars: "Rookies")

  
  Laissés sans commandement, les quatre recrues ne purent hélas pas obéir au dernier ordre du sergent O'Niner et furent contraintes de fuir devant l'avancée des redoutables Commandos Droïdes. Grâce à un conduit d'aération qui les amena loin de la station, en contrebas d'un canyon sombre, Fives et ses trois compagnons parvinrent à échapper à la menace des droïdes, juste avant qu'une gigantesque Anguille de Rishi ne surgisse d'un tunnel et ne happe le pauvre Cutup, sans que ses compagnons ne puissent le sauver des crocs du monstre.

Fives (CT-27-5555)

Une anguille attaque les jeunes soldats clones.
(Star Wars: The Clone Wars: "Rookies")

  
  Plutôt désemparés face à une situation apparemment sans espoir, les trois soldats clones assistèrent à l'arrivée d'une navette d'inspection, pilotée par le commandant Cody et le capitaine Rex, qui bien évidemment n'étaient pas au courant que la station venait de passer sous contrôle séparatiste. Pour leur éviter de tomber dans une embuscade, Fives et ses compagnons lancèrent une fusée de détresse et signalèrent de ce fait aux deux officiers clones que les choses avaient mal tourné avant leur arrivée. Réagissant au quart de tour, Rex et Cody éliminèrent le Commando Droïde venu à leur rencontre, mais les deux officiers durent quitter l'aire d'atterrissage en catastrophe après que les droïdes aient lancé des détonateurs thermiques et fait sauter leur navette. En raison à l'explosion qui s'ensuivit, les Commandos Droïdes ne s'aperçurent pas que les deux officiers avaient pu quitter la plate-forme à l'aide de leurs filins.
  
  De leur situation au fond du canyon, Fives et ses deux compagnons aperçurent Cody et Rex et vinrent à leur rencontre pour leur expliquer la situation. Les trois recrues furent rapidement prises en main par les deux soldats d'élite, et c'est ensemble que les cinq clones se lancèrent à la reconquête de la station. Après avoir usé d'un subterfuge apparemment stupide, les cinq soldats parvinrent à se faire ouvrir les portes par les Commandos Droïdes, et reprirent le contrôle de la station de surveillance au terme d'une violente escarmouche qui laissa Fives blessé à l'épaule, sans gravité toutefois.
  
  Après avoir éliminé tous les Commandos Droïdes, les cinq clones se retrouvèrent cependant en totale infériorité lorsque le Général Grievous envoya sur place une barge de débarquement équipée de nombreux droïdes de combat B1 et super droïdes de combat. Plutôt que de laisser la station repasser aux mains de l'ennemi et laisser ainsi Kamino se faire attaquer, les clones optèrent pour une solution radicale : faire sauter toute la station, ce qui aurait pour effet immédiat de couper le signal permanent reçu par la flotte républicaine, indiquant que tout allait bien. Une fois ce signal coupé, l'alerte serait rapidement donnée et les renforts pourraient enfin être prévenus. Mais l'opération se révéla cependant plus ardue que prévue lorsque le détonateur refusa de fonctionner - le courageux Hevy décida alors de sacrifier sa vie pour activer la bombe à la main, tandis que ses compagnons quittaient les lieux par le même conduit d'aération.
  
  Le sacrifice de Hevy permit d'éliminer tous les droïdes présents sur place, et la coupure du signal indiqua à la flotte républicaine que des ennemis avaient pénétré dans le secteur. La flotte du général Grievous fut ainsi mise en déroute et Kamino sauvée.

Fives (CT-27-5555)

La station d'écoute explose ; Hevy s'est sacrifié.
(Star Wars: The Clone Wars: "Rookies")

  
  Une fois à bord du destroyer Venator Resolute, les deux survivants de la station, Fives et Echo, furent récompensés par les généraux Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, avant d'être intégrés dans la prestigieuse et toute récente 501ème légion.
Informations encyclopédiques
Fives (CT-27-5555)
Nom
Fives (CT-27-5555)
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Soldat Clone
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 635


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars S01E05 - Rookies

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.