Flanker


Soldat clone qui mourut sur Christophsis et qui entretint une correspondance avec Shiv

  Flanker était un soldat clone né sur Kamino et entraîné pour livrer des batailles pendant la guerre contre la Confédération des systèmes indépendants. Il revêtit son armure phase I et fut envoyé sur Christophsis pour combattre contre l'envahisseur séparatiste et ainsi libérer la planète et ses habitants. Il détruisit de nombreux droïdes de combat et avait été placé sous le commandement d'Anakin Skywalker et d'Obi-Wan Kenobi.

  Alors qu'il était au front avec ses camarades, il entretint une correspondance avec un autre frère d'armes, Shiv qui, lui, avait été choisi pour surveiller la station Glid sur Orto Plutonia, une planète gelée qui constituait un protectorat de Pantora. Ils s'écrivirent pendant longtemps grâce à l'appareil informatique adapté ; les lettres qu'ils s'envoyaient étaient un moyen pour eux de se détendre après des journées de combat ininterrompu.

  Toutefois, leur correspondance tourna court lorsque Flanker, pendant la bataille de Christophsis, fut tué, dans des conditions mystérieuses. Shiv fut attristé, mais, contre toute attente, il continua de lui écrire, en toute occasion, tout en sachant que son ami était mort. Quand, sur Orto Plutonia, il se lança dans la quête de mystérieux agresseurs avec le Commandant Mag, il monta à bord d'une moto CK-6. Mais les moteurs de celle-ci gelèrent et les deux hommes durent s'arrêter et établir un campement.

  Shiv profita de ce moment de répit pour écrire à Flanker, témoignant toute son amitié pour le défunt. Mag le surprit et commença à s'irriter ; mais, lorsqu'il comprit qu'il communiquait avec un camarade, il se calma. Le soldat clone se détendait ainsi, en consignant sur un appareil informatique ses impressions sur ses missions. Tout à coup, Mag et Shiv furent attaqués par des Talz. Ils rejoignirent leur frère d'armes.

Note du rédacteur : L'image utilisée pour cette fiche n'est pas Flanker ; elle sert seulement d'illustration.
Informations encyclopédiques
Flanker
Nom
Flanker
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Soldat
Armes
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2009

Date de modification
28/08/2018

Nombre de lectures
13 036


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Web Comics "The Clone Wars"

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.