Gearshift


Gearshift était un soldat clone de la Grande Armée de la République, tué dans les catacombes de Géonosis.

  Gearshift était un soldat de la Grande armée de la République, et membre de l'une de ses divisions, le 212e bataillon d'attaque. À ce titre, il était placé sous le commandement de Cody et disposait d'une armure blanche et orange. Il participa, avec lui et quelques-uns de ses camarades, à quelques missions et batailles de la Guerre des clones.

  Ainsi, peu après la première bataille de Géonosis, les Républicains, aidés par Padmé Amidala, apprirent que les Séparatistes venaient de construire une nouvelle usine d'armement, conformément à la volonté de Poggle le Bref. Ils organisèrent donc un gigantesque assaut, mené par plusieurs généraux Jedi aguerris, comme Obi-Wan Kenobi, contre cette fonderie.

  Au terme d'une interminable bataille et, grâce à la bravoure de deux padawans, Ahsoka Tano et Barriss Offee, l'usine finit par être détruite. Pour Luminara Unduli et ses confrères, il s'agissait désormais de capturer le chef séparatiste Poggle le Bref. La Mirialan traversa le désert et découvrit l'existence d'un mystérieux temple, érigé, sans doute, en des temps reculés.

  Toutefois, Unduli ne revenait pas ; ses collègues, en l'occurrence Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, commencèrent de s'inquiéter. Ils décidèrent de pénétrer dans les profondeurs du temple pour retrouver la Jedi. Pour cela, ils s'entourèrent de soldats clones à même de les aider à parvenir à leurs fins, une escouade dirigée par Cody et comprenant notamment Gearshift. Tous arrivèrent à bord d'une canonnière devant le sanctuaire.

Gearshift

Gearshift et les autres pénètrent dans le Temple Progate.
(Star Wars: The Clone Wars: Legacy of Terror)


  Les soldats se mirent en ligne et avancèrent au signal de leur commandant. Les Jedi les conduisirent à l'intérieur du temple en leur conseillant de faire preuve de prudence. Les lieux, désolés, étaient sinistres ; parmi les décombres de cet antique bâtiment, il pouvait se cacher quelque féroce créature ou même l'agresseur de Luminara.

  Gearshift et les autres se séparèrent pour trouver des indices du passage de la Jedi, mais c'est finalement Cody qui aperçut le corps inerte de Buzz, le clone qui avait accompagné Luminara dans son périple ; puis Obi-Wan trouva son sabre laser. Les Républicains arrivèrent devant une entrée menant à un couloir particulièrement obscur ; mais on discernait la saleté des lieux, ainsi que les multiples os qui parsemaient le sol souillé.

  L'escouade de soldats suivit Obi-Wan et Anakin ; chacun s'éclaira comme il le pouvait : les clones allumèrent les lampes intégrées à leurs casques, tandis que les Jedi utilisèrent leurs sabres laser. Ce groupe marcha longuement, s'enfonçant chaque seconde un peu plus dans les catacombes de Géonosis. Là, les ténèbres étaient profondes ; on eût dit que les Républicains, peu à peu, descendaient en Enfer.

Gearshift

Les Républicains sont attaqués par les Géonosiens.
(Star Wars: The Clone Wars: Legacy of Terror)


  Gearshift, alerte, comme ses camarades, veillait à ne pas se faire surprendre par un ennemi dissimulé ; il regardait attentivement autour de lui et se rassurait en tenant fermement son fusil. L'énigmatique menace était omniprésente : des créatures semblaient pouvoir surgir de nulle part ; dans cet univers inquiétant, chaque chose constituait un danger.

  Les Jedi et leurs clones continuèrent de marcher, empruntant les voies les plus étroites, avant de recevoir un appel holographique de Luminara, ordonnant à ses alliés de s'enfuir. La Mirialan avait été capturée par d'étranges créatures, des Géonosiens animés par le pouvoir mystique de vers. Malgré ces avertissements, les Républicains étaient déterminés à sauver Unduli.

  À quelques pas, ils furent surpris par les autochtones transformés en immondes morts-vivants. Obi-Wan et Anakin résistèrent face à eux en faisant bourdonner leurs sabres, et en découpant la chair moisie de ces zombis. Gearshift et les clones, quant à eux, peinaient à se débarrasser de leurs ennemis, puisque ceux-ci, déjà morts, étaient insensibles aux tirs.

Gearshift

Gearshift et un camarade sont chargés de joindre Ki-Adi-Mundi à la surface.
(Star Wars: The Clone Wars: Legacy of Terror)


  Comme ces Géonosiens semblaient invulnérables, les Jedi ordonnèrent à leurs subordonnés de faire s'écrouler une partie de la voûte. Cette manœuvre leur permit de s'échapper et d'atteindre un nouveau couloir. Anakin tenta de joindre Ki-Adi-Mundi pour lui demander des renforts, mais il ne le pouvait pas, car les Républicains se trouvaient dans les entrailles de la planète.

  C'est pourquoi Obi-Wan, imprudent, chargea deux clones, Gearshift et un autre, de remonter à la surface et de communiquer avec Ki-Adi pour qu'il envoyât des renforts dans les catacombes du temple. Les recrues obtempérèrent et partirent, seules. Tout en marchant vers la sortie, les soldats étaient attentifs au moindre bruit ; le faible éclairage que leur procurait la lumière de leurs casques ne suffisait par à les rassurer dans cet endroit lugubre.

  Gearshift confia à son frère d'armes qu'il était quelque peu effrayé par l'aspect de ces catacombes, quand, tout à coup, il entendit un bruissement. Les deux clones, d'autant plus inquiets, furent alors surpris par de nouveaux zombis géonosiens, qui se jetèrent sur eux en hurlant. Les recrues leur tirèrent dessus désespérément, mais leur avancée était inexorable ; il était vain de vouloir tuer des morts.

Gearshift

Gearshift (à gauche) et l'autre clone sont attaqués par les zombis.
(Star Wars: The Clone Wars: Legacy of Terror)


  Soudain, un Géonosien s'approcha de Gearshift et l'attrapa par le casque avant de l'emporter en volant. Son camarade clone essaya de le sauver en le retenant par les jambes, mais il fut lui-même attaqué par un mort-vivant. Finalement, les autochtones eurent raison des Républicains, qui moururent tous deux, succombant aux assauts des extraordinaires zombis.

  Les derniers cris de douleur de Gearshift et de son frère d'armes furent entendus par Anakin et Obi-Wan, qui coururent pour retrouver leurs hommes. Cependant, les Jedi, tout comme Cody, s'aperçurent que les deux clones étaient morts ; leurs cadavres gisaient. Dès lors, ils se décidèrent à retrouver Luminara rapidement et à la libérer. Pour cela, ils devaient rencontrer la Reine Karina.

Gearshift

Cody découvre les cadavres de Gearshift et de son camarade.
(Star Wars: The Clone Wars: Legacy of Terror)

Informations encyclopédiques
Gearshift
Nom
Gearshift
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2010

Date de modification
28/08/2018

Nombre de lectures
10 986


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E07 - Legacy of Terror

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.