Gunner


Gunner était un soldat clone qui participa, durant la Guerre des Clones, à la bataille de Bogoa puis à celle de Zeenada.

  Gunner était un soldat clone originaire de Kamino, comme tous ceux qui constituaient la Grande Armée de la République qui se battait contre les forces séparatistes du Comte Dooku durant la Guerre des Clones. Il se rasait la tête et ne gardait que deux bandes de cheveux parallèles qu'il teignait en roux. Il faisait partie du 212e Bataillon d'attaque, dirigé par le Commandant Cody, qui accompagna le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi sur la planète Bogoa afin de livrer bataille aux forces séparatistes qui y étaient présentes et pour assurer à la République le monopole du baradium, le corail spécial dont la planète était imprégnée et qui servait de matériaux pour la construction de vaisseau.

  Gunner et les autres clones participèrent à la bataille qui dura trois jours et trois nuits. Cependant, lui et son équipe furent attaqués par un chasseur de primes Chiss nommé Cyreltov, bien connu pour sa force impressionnante. Gunner eut la chance de s'en tirer vivant mais gravement blessé. Il n'aurait pas survécu sans l'aide inespérée d'un droïde de combat qui se désignait lui-même sous le nom de Coppertop. Celui-ci lui banda sa blessure et, par ce geste, lui sauva la vie. Alors que le droïde terminait de donner des soins à Gunner, Kenobi, Cody et d'autres clones apparurent au loin, à la recherche des blessés du dernier affrontement victorieux contre les forces séparatistes. Voyant un droïde près du soldat blessé, Cody mit aussitôt en joue Cottertop et lui ordonna de laisser le clone. Le droïde obéit et, alors que le Commandant s'apprêtait à tirer pour détruire la machine, Kenobi, comprenant que Coppertop n'avait fait aucun mal à Gunner et lui avait même sauvé la vie, arrêta son camarade.

  Le droïde dit alors son nom et leur expliqua que son programme avait été remplacé. Curieux et désirant en apprendre plus, le Général Jedi invita Coppertop à se joindre à eux afin qu'il leur explique toute son histoire. Obi-Wan demanda ensuite à Cody de rapatrier Gunner au camp. En chemin, Coppertop expliqua qu'il avait reçu le mystérieux Ordre 99, ordre qui lui spécifiait de ne pas user de sa programmation de droïde de combat. Il s'était reconverti en droïde soignant, tentant de guérir droïdes et clones blessés, sans faire la distinction des allégeances.

Gunner

Gunner est sauvé par le droïde de combat Coppertop.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.26 - The Only Good Clanker


  Coppertop fut cependant interrompu dans son récit par Asajj Ventress accompagné de Cyreltov. Ils voulaient récupérer le droïde afin de l'apporter au Comte Dooku qui l'étudierait afin de bien comprendre les effets du mystérieux Ordre 99. Obi-Wan et Ventress commencèrent à s'affronter au sabre laser. Alors qu'il se battait en tirant avec un blaster malgré ses blessures, Gunner reconnut son agresseur et prévint Cody, qui connaissait bien la réputation du Chiss. S'ensuivit un combat entre le chasseur de primes et les clones. Cyreltov, extrêmement fort et puissant, domina la partie en outre grâce à ses gantelets à rayon. Gunner parvint à se mettre apparemment à l'abri malgré les nombreuses décharges de Cyreltov et survécut même à l'immense morceau de corail que le Chiss projeta sur les clones par la seule force de ses bras.

Gunner

Gunner reconnait son agresseur.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.26 - The Only Good Clanker


  Finalement, les affrontements prirent fin lorsque Coppertop décida de se rendre à Ventress et Cyreltov, à condition qu'ils cessent de se battre.  Cyreltov allait accompagner le droïde vers leur vaisseau quand Coppertop se saisit du désactivateur que portait le Chiss et mit fin à ses jours. Gunner, soulagé, put voir Ventress et Cyreltov s'en aller vaincus, n'ayant plus de raison de rester sur Bogoa puisque la bataille avait été remportée par la République. Cody, Gunner et les autres clones survivants, tous blessés, furent rapatriés.

  Dès qu'il fut rétabli, Gunner changea de bataillon et alla rejoindre le commandement du Capitaine Rex et la 501e Légion. Là, il partit vers la planète Zeenada qui était assiégée par les forces droïdes. Il changea son armure pour une aux couleurs bleus, à l'image de celle de la fameuse légion. Fidèle à lui-même, il peintura les fameuses bandes horizontales de ses cheveux sur son casque, permettant du coup une identification facile.

  Sur Zeenada, Gunner et l'un de ses amis, un clone du nom de Sarge, intégrèrent une petite équipe de soldats dirigée par Rex et Ahsoka Tano (la Padawan du Jedi Anakin Skywalker) ; leur mission consistait à attaquer les troupes droïdes par derrière afin de distraire l'armée séparatiste et permettre à Anakin et aux restes des troupes clones de mener une offensive surprise.

  En chemin, ils croisèrent une patrouille droïde qui fit de nombreux morts dans l'équipe. Au final, seuls Ahsoka, Rex, Gunner et Sarge survécurent. Constatant les grosses pertes de leur équipe, le Capitaine suggéra à la Jedi de se replier afin de demander des renforts, en expliquant que leur effectif était insuffisant pour mener à bien l'attaque, mais Tano refusa ; Skywalker comptait sur eux et puis, un seul chevalier Jedi pouvait venir à bout de milles droïdes. Ce commentaire fit rire Sarge  et Gunner ; ce dernier estimait d'ailleurs que la Padawan devait être capable de détruire à peine une douzaine de droïdes, tout au plus. Ahsoka ignora leur propos et ordonna à la petite troupe d'avancer mais les deux soldats clones ne semblait guère couloir obéir à la jeune Togruta. Il fallut un puissant rappel à l'ordre de Rex pour remettre les choses au clair et reprendre le chemin vers les lieux de l'embuscade.

Gunner

Gunner et Sarge doutent des capacités d'Ahsoka Tano.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.27 - Night Moves


  Alors qu'ils marchaient dans la jungle vers leur objectif, Ahsoka repéra un prédateur féroce sur une branche. Gunner et les deux autres clones voulurent lui tirer dessus avec leurs armes mais Ahsoka les en empêcha ; elle voulait éviter de sacrifier une vie inutilement et essaya de distraire la bête pour pouvoir passer sans danger. Gunner et Sarge, toujours en pointant leurs armes en direction de la bête qu'Ahsoka distrayait la bête grâce à la Force, pensèrent qu'elle devrait leur demander de l'aide plutôt que d'avoir recours à une simple poussée de Force.

Gunner

Gunner et Sarge pense qu'Ahsoka devrait leur demander de l'aide.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.27 - Night Moves


Soudain, le sol se mit à trembler, faisant fuir le prédateur. Ahsoka, pressentant un danger, utilisa justement une poussée de Force pour projeter les trois clones hors du passage de cinq grandes bêtes passant par-là, fuyant probablement les combats ayant lieu sur leur territoire.

Gunner

Ahsoka sauve la vie de Rex, Sarge et Gunner.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.27 - Night Moves


  En se relevant, les deux soldats clones éprouvèrent une certaine reconnaissance, même si leur ressenti vis-à-vis de la jeune Jedi ne changea guère. Rex leur rappela qu'elle avait fait ses preuves sur plusieurs champs de bataille et qu'Ahsoka méritait le respect dû à ses exploits guerriers. Il ordonna ensuite à Sarge et à Gunner d'arrêter de bavarder et de reprendre lam arche, c'était la Padawan qui commandait après tout. Gunner lança sarcastiquement qu'ils avaient de la chance que ce soit le cas.

  La petite troupe arriva enfin à la dernière étape de son voyage. Il ne leur manquait plus qu'à traverser un marécage pour atteindre leur but. Cependant, ledit marécage était extrêmement profond et Rex n'avait pas très envie d'être couvert de boue qui le gênerait certainement dans la bataille qui approchait. Ahsoka trouva facilement la solution : le marécage pouvait être traversé en bondissant de rocher en rocher. Cependant, ce qui ressemblait à d'immenses rochers étaient en fait les œufs d'une créature gigantesque. Ainsi, à peine eut-elle atterrit sur l'œuf le plus près, sa coquille se craqua et libéra un bébé. Sa titanesque mère surgit alors des eaux et attaqua Ahsoka, sous les yeux horrifiés de Rex, Sarge et Gunner. Bien qu'en danger, Ahsoka garda son sang-froid et ordonna à Rex de mettre les deux clones bavards en sécurité ; elle avait une idée. La Jedi admit qu'une équipe de seulement quatre éléments ne pourrait réussir une attaque sur le camp droïde mais, avec l'aide de la grosse créature, les chances s'en trouveraient extrêmement augmentées.

  L'agile Togruta attira alors la créature - qui essayait toujours de la dévorer - hors de la jungle, vers dans le camp des droïdes. La bête commença à attaquer la base séparatiste et Rex, Sarge et Gunner en profitèrent pour se joindre à l'assaut. En plein milieu de la bagarre, Rex demanda aux deux autres clones ce qu'ils pensaient de la jeune Padawan après son tour de force. Gunner et Sarge admirent avec humour qu'ils ne voyaient aucune Padawan mais une véritable Chevalier Jedi. Le camp séparatiste fut finalement rasé et la bataille de Zeenada, remportée par la République.

Gunner

Gunner et Sarge admettent enfin, avec humour, que la jeune Ahsoka est aussi forte qu'un Chevalier Jedi.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.27 - Night Moves

Informations encyclopédiques
Gunner
Nom
Gunner
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 497


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Comic UK 6.26 - The Only Good Clanker
  • The Clone Wars Comic UK 6.27 - Nigth Moves

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.