Hunter


Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.

Continuité : Canon


  Hunter était un soldat clone de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République qui combattit durant la Guerre des Clones comme tous ses semblables. Cependant, à l'instar des autres membres de l'Escouade 99 - Crosshair, Wrecker et Tech -, Hunter était différent car il avait subi des expérimentations génétiques sur Kamino au début des procédures de clonage. Ainsi, ni lui ni ses compagnons ne ressemblaient aux autres clones, ce qui valut pour leur groupe le surnom de "Bad Batch", et le matricule 99 en hommage au clone mal formé mort durant la bataille de Kamino.

  Hunter avait atteint le grade de sergent en -19 et commandait donc la Bad Batch. Des quatre, il était le plus ordinaire et suivait les ordres à la lettre, sans toutefois hésiter à proposer des alternatives au plan établi. La moitié gauche de son visage était marquée d'un tatouage de crâne noir, ce qui lui conférait un air sinistre. Un bandeau rouge marqué d'un crâne dégageait son front de ses longs cheveux bruns, ce qui contrastait avec la coupe courte traditionnelle des "clones réguliers".
  Il portait une armure sombre agrémentée de quelques marques rouges et du logo "99", et était équipé de deux pistolets blaster DC-17 ainsi que d'une vibrolame qu'il utilisait souvent en combat. Sa particularité - sa mutation génétique en fait - était de pouvoir ressentir les fréquences électromagnétiques avec une extrême sensibilité d'où qu'il soit sur une planète ; cette faculté extraordinaire était accompagnée d'un sens de l'odorat extrêmement développé.

Hunter

Hunter arrivant sur Anaxes avec l'Escouade 99


  Comme Hunter connaissait bien Cody, il accepta immédiatement quand le commandant clone lui demanda de l'aide sur Anaxes, où la République livrait bataille depuis plusieurs semaines contre les troupes séparatistes de l'amiral Trench. Une fois arrivé à la base républicaine d'Anaxes, Hunter présenta donc son escouade à Cody, le capitaine Rex, et les soldats Jesse et Kix.
  Tous les huit embarquèrent sans tarder dans une canonnière TIO/BA et mirent le cap sur le centre cybernétique séparatiste, situé derrière les lignes ennemies, d'où les stratégies innovantes des droïdes étaient émises d'après Rex et Cody.

  Le vaisseau s'écrasa cependant après avoir reçu des tirs d'un droïde araignée nain DSD1. Wrecker sortit Cody des décombres avant que l'épave n'explose. Tandis que Rex ordonnait de tenir la position alors qu'un régiment de droïdes de combat B1, Hunter suggéra plutôt au capitaine de le laisser faire avec ses hommes. En effet, la Bad Batch préférait l'offensive : le sergent ordonna donc d'exécuter le plan 82 "Onde de choc" et l'Escouade 99 partit à l'attaque.
  Pendant que Tech déterminait l'angle d'attaque optimal, Hunter lançait des grenades à impulsion électromagnétique que Crosshair faisait exploser au-dessus des droïdes d'un tir ultra précis. Bientôt, il ne resta plus rien des droïdes.

  À la tombée de la nuit, Hunter dut mettre un terme à des chamailleries mal venues : Wrecker avait provoqué une nouvelle fois Jesse et un tel comportement était inacceptable. Le sergent connaissait les enjeux de la campagne d'Anaxes et le caractère désespéré de leur mission : les clones réguliers et la Bad Batch devaient fonctionner de concert. Le calme revint donc et Rex en fut soulagé : c'était en effet au capitaine que revenait la direction de la mission maintenant que Cody avait été évacué par Kix.

Hunter

La pause à la tombée de la nuit après la bataille


  Le lendemain, les six clones reprirent donc leur route vers le centre cybernétique. En chemin, ils tombèrent sur un avant-poste qu'il aurait été trop long de contourner : emmenés par Rex, ils attaquèrent donc et prirent en quelques minutes seulement le contrôle du bâtiment. Hunter apprécia que Rex veuille procéder comme la Bad Batch : aller au cœur de la bataille plutôt que d'éliminer les droïdes un à un. C'était une marque de reconnaissance envers les méthodes de l'Escouade 99.
  Du sommet de l'avant-poste, les clones avaient une vue dégagée sur leur objectif, situé à quelques centaines de mètres. Quand Tech annonça que tout un régiment de droïdes convergeait vers leur position, ils volèrent des speeders et se rendirent au centre cybernétique qu'ils encerclèrent.

  Hunter demeura avec Wrecker et Tech, attendant le signal de Rex, Jesse et Crosshair. Quand le second groupe attaqua l'entrée principale, Hunter et ses deux hommes purent passer discrètement par la porte arrière et neutraliser tous les droïdes à l'intérieur du complexe. Pendant que Tech accédait aux données cryptées du centre, Hunter et Wrecker rejoignirent Rex et Jesse.
  Quand il fut clair que des renforts arrivaient en Transport Multi-Troupes, Hunter envoya Crosshair chercher un véhicule pour les évacuer.

  À l'intérieur du complexe, Rex et Tech découvrirent que des informations sur les stratégies des clones étaient envoyées sur Anaxes depuis Skako Mineure : l'Escouade 99 avait rempli sa mission. Les clones se frayèrent un chemin à travers les supers droïdes de combat B2, sautèrent dans le speeder de Crosshair, puis regagnèrent la base de la République.

Hunter

Hunter, Wrecker et Tech se préparant à l'attaque


  Pour Hunter, il était clair que l'algorithme séparatiste était un piège pour attirer les clones loin de leur base. Néanmoins, fidèle et sans peur, le sergent de la Bad Batch affirma qu'il suivrait Rex et le général Anakin Skywalker sur Skako pour trouver l'origine du signal reçu par le centre cybernétique d'Anaxes. Il grimpa donc dans le Havoc Marauder avec le reste de son groupe, Rex et le général Jedi. Hunter répondit de manière énigmatique aux questions de Rex et Anakin sur les missions accomplies par l'Escouade 99 et la personne à qui il rendait des comptes.
  La rentrée dans l'atmosphère jaunâtre de Skako fut mouvementée puisqu'un keeradak monté par un Poletec attaqua le vaisseau. Les clones sortirent immédiatement de la navette, et quand deux autres créatures ailées fondirent sur eux, Anakin se fit surprendre et attraper. Hunter ne tergiversa pas et fit signe à Crosshair : le sniper tira avec un grappin sur la bête qui avait déjà décollé, que le sergent empoigna avant d'être brutalement soulevé du sol.

  Gardant son calme malgré la vitesse avec laquelle il volait, Hunter remonta le câble et lâcha prise sur un promontoire rocheux quelques kilomètres plus loin, qui surplombait le village des Poletecs. Le sergent signala aussitôt sa position et le Havoc Marauder arriva avec le reste des clones. Wrecker créa ensuite une diversion qui permit à Rex et la Bad Batch de faire irruption dans le village et de désarmer tous les autochtones sans les blesser. Tech apprit du chef des Poletecs que le Techno Syndicat avait établi son quartier général dans la ville de Purkoll. Hunter et les autres s'y rendirent, et après une brève altercation entre Crosshair et rex, Tech retrouva le signal de l'algorithme, guidant ainsi le commando vers une des hautes tours de Purkoll.
  À l'intérieur, les clones se débarrassèrent de nombreux droïdes D-Wing avant de découvrir le sas derrière lequel l'algorithme émettait vers Anaxes. Pendant que Hunter, Wrecker, Crosshair et Anakin repoussaient une nouvelle vague de droïdes envoyés par Wat Tambor, Tech et Rex découvrirent que c'était bien Echo, plus machine que homme, qui aidait les Séparatistes contre son gré, câblé à toute une interface depuis une chambre de stase.

Hunter

Hunter annonçant qu'il participera à la mission même s'il pense que c'est un piège


  Pendant que Tech essayait avec Rex de déconnecter Echo de l'interface, Hunter, Crosshair, Wrecker et Anakin repoussaient les droïdes D-Wing qui arrivaient toujours plus nombreux. Le sergent de la Bad Batch profita d'une courte accalmie pour se replier dans la salle avec ses hommes et Anakin : d'autres droïdes arrivaient avec le soutien du Décimateur organique. Le temps que ce dernier perce les deux sas blindés, Tech annonça à Rex qu'il pouvait retirer les câbles d'Echo, ce que le capitaine clone fit immédiatement.
  Aussitôt, Echo sembla retrouver ses esprits, et montra du doigt un conduit d'aération au plafond par lequel ils pouvaient tous s'échapper. Wrecker propulsa Hunter et les autres sans les prévenir dans le passage étroit juste avant que le Décimateur n'arrive dans la salle et utilise son arme. Dans le conduit, Hunter comprit que le cerveau d'Echo avait été utilisé contre son gré par les Séparatistes, mais que, pendant le processus, le clone avait acquis une connaissance fine du réseau de Purkoll, et pouvait donc les guider vers une sortie, qui s'avéra être une passerelle entre deux tours de la ville.

  Même si la passerelle de fortune se trouvait au-dessus du vide, les clones s'engagèrent sans hésiter. Cependant, ils furent bientôt tous pris en tenailles par des droïdes D-Wing ; Hunter perdit l'équilibre mais fut rattrapé par Wrecker. Tech réagit immédiatement en émettant le cri des keeradaks qu'il avait enregistré par curiosité scientifique. Les reptiles volants surgirent du brouillard jaunâtre presque aussitôt : Hunter et Wrecker lâchèrent prise et atterrirent sur un des keeradaks. Les reptiles distancèrent rapidement les droïdes D-Wing encore à leurs trousses.
  De retour au village des Poletecs, le chef du clan reprocha aux clones d'avoir amené la guerre à son peuple. Rex le reconnut mais rétorqua que, dans un conflit, il fallait choisir un camp, tout en montrant aux Poletecs ce que les Séparatistes avaient fait de son ami Echo. Les autochtones acceptèrent donc d'aider les clones, et ensemble, ils parvinrent à repousser tout un contingent de droïdes D-Wing et deux tri-droïdes magna Octuptarra. Hunter se chargea d'ailleurs de l'un des deux colosses de métal avec Rex.
  Le sergent reconduisit ensuite ses hommes au Havoc Marauder : il était désormais temps de retourner sur Anaxes.

Hunter

Hunter armé de ses deux lames pendant lors de l'attaque du village des Poletecs sur Skako


  Il fallut cependant rapidement repartir pour une ultime mission. Echo souhaitait profiter que Trench n'avait pas été alerté par Wat Tambor de l'évasion de Purkoll pour infiltrer le destroyer de classe Providence de l'amiral et utiliser l'algorithme à l'avantage de la République.  Pendant ce temps, Mace Windu et Obi-Wan Kenobi lanceraient avec le 212ème bataille une attaque sur l'usine d'assemblage de droïdes pour attirer l'attention du Harch. Le Havoc Marauder transporta donc Hunter, Rex, Echo, Anakin Skywalker et le reste de la Bad Batch jusqu'au destroyer séparatiste.
  À bord, avec l'aide de Tech, Echo put se connecter au réseau. Il conseilla à l'amiral Trench d'envoyer tous ses droïdes contre les Jedi à l'usine d'assemblage, ce que Hunter trouva louche. C'était toutefois le but recherché par Echo, qui put ainsi neutraliser à distance tous les droïdes de combat d'un coup.

  Mais Trench avait prévu un autre plan au cas où l'algorithme viendrait à défaillir : il avait caché sous l'usine une bombe capable d'anéantir Anaxes. Tandis qu'Echo communiquait à Mace Windu les codes pour désamorcer la bombe, il fut neutralisé avant de terminer. Il fallut alors évacuer le destroyer pendant qu'Anakin se rendait à la passerelle.
  Hunter et les autres se frayèrent un chemin à travers les droïdes de combat jusqu'au Havoc Marauder. Le général Skywalker les y rejoignit l'instant d'après, après avoir obtenu auprès de Trench le chiffre manquant pour désamorcer la bombe. Le destroyer de classe Providence explosa dans le sillage du Havoc Marauder, emportant avec lui une partie de la flotte séparatiste.

  La bataille d'Anaxes était une nouvelle victoire, mais ce n'était pas dans le genre de Hunter et de ses compagnons d'aller réclamer des médailles pour leur bravoure. Le sergent proposa néanmoins à Echo de rejoindre l'Escouade 99 car, désormais, il était différent, un peu comme lui. Echo accepta, et Hunter en fut honoré.

Hunter

Hunter proposant à Echo de rejoindre la Bad Batch après la victoire




Actualités en relation

Marvel | Sortie de Bounty Hunters #3

Marvel continue la publication de sa série Star Wars : Bounty Hunters avec la sortie, aujourd'hui, du troisième numéro de cette fresque épique menée par le scénariste Ethan Sacks et l'illustrateur Paolo Villanelli. Au menu...


Marvel : Sortie de Bounty Hunters #2

C'est l'unique nouveau comic à paraître cette semaine aux États-Unis : Bounty Hunters #2 est disponible dès aujourd'hui dans tous les bons comic-book stores encore ouverts ! Écrite par Ethan Sacks (Galaxy's Edge, Allégeance) et...


Marvel : Sortie de Bounty Hunters #1

Cette journée est décidément bien riche en sorties de comics Star Wars américains ! Après The Rise of Kylo Ren #4 et Darth Vader #2, voici donc que parait aussi outre-Atlantique l'attendu Bounty Hunters #1...


Marvel : Une preview pour Bounty Hunters #1

Marvel et Lucasfilm ont mis en ligne une preview de quelques pages pour Bounty Hunters #1, le premier numéro d'une nouvelle série Star Wars centrée sur, oui, vous l'avez deviné : des chasseurs de prime. Pour rappel...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Informations encyclopédiques
Hunter
Nom
Hunter
Nom original
Hunter
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Leader de la Bad Batch
Armes
Vaisseau
Affiliation
- Grande Armée de la République
- Escouade 99 (dite la Bad Batch)
Interprété par
Dee Bradley Baker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/02/2020

Date de modification
20/03/2020

Nombre de lectures
4 137


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.