Jorir (CT-43/76-9155)


Jorir était un major clone en charge de l’Escouade 7.

Continuité : Legends


  Avec l'immense hiérarchie des corps de la Grande Armée de la République, il fallait tout autant d'officiers que de corps, afin de garder une cohésion vitale. C'est pourquoi les clones les plus méritants eurent droit à des promotions, certains durant leur entraînement sur Kamino d'autres sur le champ de bataille. Leur rôle était de diriger les corps sous leur commandement et de mener les opérations qui leur étaient assignées. Le Major Jorir, répondant au matricule CT-43/76-9155, était l'un de ces officiers. Son nom signifiait "porter" en Mando'a, la langue des Mandaloriens, ce qui désignait bien sa fonction d'officier de soutien.

  On sait très peu de choses sur Jorir, si ce n'est qu'il était responsable au jour le jour de l'Escouade 7, une escouade de clones d'élite polyvalente. Théoriquement à la tête de 576 hommes, il avait néanmoins la tâche de s'occuper en particulier de cette escouade. Etant donné que l'Escouade 7 était parfois dirigée par les Commandants Cody et Odd Ball, il est raisonnable de penser que Jorir était aussi sous leurs ordres directs. On ignore ce que fit Jorir pendant la Guerre des Clones et ce qu'il advint de lui après elle, s'il survécut jusque là.
Informations encyclopédiques
Jorir (CT-43/76-9155)
Nom
Jorir (CT-43/76-9155)
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83m
Fonctions
Major clone en charge de l'Escouade 7
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.