Kite


Kite était un commandant clone servant sous les ordres du Jedi Ares Nune.

  Kite était un clone originaire de Kamino et qui fut entraîné afin de devenir Commandant lors de la Guerre des Clones. Il se distinguait par la couleur jaune de son armure et de ses nombreuses cicatrices au visage, souvenirs de rudes batailles. Il fut affecté très peu de temps après le début de la guerre à un Jedi du nom d'Ares Nune, un Phuii.

  Alors que la guerre battait son plein, une flotte de croiseurs Venator sous le commandement de Nune fut envoyée patrouiller le système de Phu à la recherche d'une présence séparatiste. Nune et Kite se trouvaient alors sur le croiseur Laudable. Quelques temps après avoir balayé le secteur, Ares Nune fut informé qu'aucune activité séparatiste n'avait été décelée. Par prudence, le Phuii demanda un nouveau balayage radar. Ares, qui se trouvait aux côté de Kite, lui souligna que la situation lui rappelait une vielle histoire. Kite lui répondit sur le ton de la plaisanterie que seuls les manuels de combats intéressaient. Nune lui fit alors remarquer qu'il avait une vision de voir les choses rafraîchissantes à ses yeux. Le clone lui confia qu'il préférait mourir au combat plutôt que de mourir sans combattre sur le pont d'un vaisseaux. Le Jedi espéra qu'il ne serait jamais confronté à ce choix.

  Au même moment, Kite aperçut depuis la baie du vaisseau un gigantesque champ ionique se dirigeant à toute vitesse vers le Laudable et le reste de la flotte. Celle-ci n'avait même pas eu le temps de repérer le tout nouveau vaisseau de combat du général séparatiste Grievous, le Malevolence qu'elle fut frappée. Ainsi, sans même pouvoir faire quoi que ce soit, le commandant Kite perdit la vie ainsi qu'Ares Nune et la totalité de la flotte républicaine.

Kite

Kite ne peut rien faire face à la décharge ionique du Malevolence et meurt, tout comme Ares Nune.
Image extraite de The Clone Wars : Shakedown

Informations encyclopédiques
Kite
Nom
Kite
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-22
Taille
1.83 m
Fonctions
Commandant Clone
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2011

Date de modification
23/08/2019

Nombre de lectures
10 481


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.