Muzzle (A-66)


Muzzle était un soldat ARC ayant fondé le groupe mercenaire Epée d’Aurodium après la Guerre des Clones.

  Lorsque la Guerre des Clones fut terminée en -19 et que la République fut remplacée par l'Empire, ce dernier s'empressa de mettre en retraite anticipée les soldats clones de la Grande Armée de la République afin de la remplacer par du personnel humain non-cloné. De nombreux clones désertèrent, d'autres finirent en maison de retraite pour vétéran, d'autres encore parvinrent à se reconvertir.

  Les soldats ARC Alpha étaient l'élite de l'Armée clone. Deuxième génération de clones de Jango Fett, ils étaient de redoutables combattants dont l'excellence avait fait d'eux un modèle de combattivité pour les autres clones, au point que la plupart d'entre eux devinrent instructeurs pour Commandants clones. Lorsque la Guerre des Clones prit fin, les soldats ARC se virent offrir la possibilité de devenir instructeurs pour les futurs Stormtroopers ou d'être placés dans des maisons de repos pour vétérans. Cette dernière option ne fut jamais choisie, et il y eut même des ARC qui continuèrent à se battre, mais cette fois à leur compte. C'était le cas du soldat ARC Alpha-66, connu sous le nom de Muzzle.

  Véritable vétéran de la Guerre des Clones, dont il gardait les stigmates avec une impressionnante cicatrice en forme de X sur son front et une mèche de cheveux blancs, Muzzle était l'exemple même du clone de Jango réussi : il aimait le combat, et surtout il y était bon. Une fois libéré de ses engagements envers la République et l'Empire, Muzzle se reconvertit en mercenaire d'élite. Fort de son succès, il parvint à recruter auprès de lui des mercenaires Humains, des agents Ubeses et des gardes du corps Wookies en un groupe mercenaire qu'il baptisa Epée d'Aurodium. Il vendit ses services paramilitaires et de sécurité privée à de grands pontes de l'industrie et à des chefs d'état.

  Muzzle et l'Epee d'Aurodium assurèrent la protection d'un grand nombre de personnalités importantes, qu'elles soient impériales comme la famille Sienar, ou criminelles. Grâce à ses quelques contrats pour des alliés de l'Empire, Muzzle ne fut jamais inquiété par le Bureau de la Sécurité Impériale. Cependant le fait qu'il employait des Wookies et les traitait comme des êtres libres était assez suspicieux aux yeux de l'Empire.


  
Muzzle (A-66)

Muzzle et deux de ses Wookies protègent un commerçant Sullustain d'une attaque d'assassins.


Informations encyclopédiques
Muzzle (A-66)
Nom
Muzzle (A-66)
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 031


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.