Nub


Soldat clone inexpériementé ayant perdu la vie lors de la bataille de la lune de Rishi

Continuité : Canon


  Soldat clone dans la Grande Armée de la République, Nub (pour "Non-Useful Body", signifiant à peu de choses près "Corps Inutile") fit partie de la seconde vague de soldats déployés depuis Kamino, qui contrairement à la première n'avait pas terminé sa formation militaire intensive. Bien qu'il serait abusif de voir en ces hommes des soldats de seconde catégorie, il est certain que Nub - tout comme Fives et Droidbait - n'avaient pas l'expérience de leurs frères d'armes. Récemment intégrés à la Station de Surveillance de la lune de Rishi, un poste vital pour empêcher toute attaque séparatiste sur Kamino, Nub et ses deux compagnons étaient considérés à juste titre comme des "bleus".

  Ce qui était une affectation plutôt tranquille se transforma en véritable cauchemar lorsqu'une escouade de Commandos Droïdes infiltra la base après avoir tué la sentinelle, CT-327. N'obtenant aucune réponse de ce soldat, le sergent O'Niner, responsable de la Station de Surveillance, envoya deux de ses hommes, Nub et Droidbait, pour aller aux nouvelles.
  
  Peu préparé à ce qui l'attendait au bout du couloir de la base, Nub tomba nez-à-nez avec les Commandos Droïdes et fut fauché par une rafale de blaster presque en même temps que son infortuné compagnon d'armes.
Informations encyclopédiques
Nub
Nom
Nub
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Soldat Clone
Armes
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/11/2008

Date de modification
28/08/2018

Nombre de lectures
11 836


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.