O'Niner (CT-19-7409)


O'Niner était le sergent clone responsable de la station de la lune de Rishi, tué par des Commandos Droïdes.

Continuité : Canon


  Responsable de la station de surveillance de la lune de Rishi, O'Niner est un sergent clone ayant servi dans la Grande Armée de la République. Très impliqué dans la bonne conduite de sa mission - détecter tout appareil ennemi en approche dans le secteur - le sergent O'Niner avait en revanche sous ses ordres des soldats relativement inexpérimentés et dont certains, comme Hevy, rêvaient d'un peu action.

  Après une pluie de météorites repoussée grâce au bouclier déflecteur de la station, le sergent O'Niner envoya la sentinelle CT-327 pour inspecter les alentours et s'assurer que rien n'avait été endommagé. Mais lorsque le soldat clone cessa brutalement toute communication, le sergent envoya immédiatement deux de ses hommes pour le retrouver, Nub et Droidbait, sans se douter de ce qui lui était réellement arrivé. Hélas pour les soldats clones, la base avait été en fait infiltrée par une escouade de Commandos Droides. Totalement pris par surprise, Nub et Droidbait furent fauchés par les tirs de blaster des assaillants.
  
  Le sergent O'Niner, sentant que ses hommes et lui ne pourraient sans doute pas repousser l'attaque, ordonna l'envoi d'un message à la flotte républicaine pour prévenir ses supérieurs que la station de surveillance était prise d'assaut. Hélas pour lui, il fut à son tour frappé par un tir de blaster et tomba au sol, laissant derrière lui quatre soldats inexpérimentés face aux Commandos Droïdes.
Informations encyclopédiques
O'Niner (CT-19-7409)
Nom
O'Niner (CT-19-7409)
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Sergent Clone
Armes
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/11/2008

Date de modification
28/08/2018

Nombre de lectures
12 846


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.