Redeye


Redeye était un soldat clone qui fut tué par un droïde-assassin à bord du Coronet.

  Soldat clone de la Grande Armée, Redeye participa au conflit opposant la République à la Confédération, vingt-deux années avant la bataille de Yavin. Il était couvert, comme tous ses camarades, d'une armure blanche ordinaire ; mais il y avait ajouté, comme pour se différencier des autres recrues, diverses marques bleues, sur les bras et le casque notamment - un petit triangle, en l'occurrence.

  Au début de la guerre, Redeye fut chargé, comme son frère d'armes Mixer, d'assurer la protection de la Duchesse Satine, gouvernante de Mandalore. À cette époque du conflit, nombre de sénateurs soupçonnaient les dirigeants de cette planète d'ourdir, avec les Séparatistes,  un complot afin de combattre la République. La méfiance qu'inspiraient les Mandaloriens aux loyalistes trouvait en partie son explication dans l'histoire sanglante de ce peuple, réputé pour son caractère belliqueux voire cruel.

  Néanmoins, Satine était, semble-t-il, une souveraine pacifique et juste, qui n'acceptait pas qu'on pût mettre en doute sa volonté de rester neutre dans la guerre. Pour enquêter sur les allégations des sénateurs, Obi-Wan Kenobi fut envoyé sur Mandalore, puis sur la lune Concordia, où il apprit que la Duchesse n'était elle-même pas alliée aux Séparatistes. En vérité, c'était l'organisation terroriste Death Watch, mené par Pre Vizsla, qui, désirant renverser Satine, conspirait avec la Confédération.

Redeye

Redeye et les autres écoutent les instructions de leurs généraux.
(Star Wars: The Clone Wars: Voyage of Temptation)


  Au terme de sa mission sur Concordia, Obi-Wan ne parvint pas à convaincre la Duchesse de participer à la Guerre des clones contre les Séparatistes. Satine souhaitait à tout prix rester neutre ; à cette fin, elle avait fondé le Conseil des systèmes neutres, regroupant près de 1500 mondes. Toutefois, afin de faire connaître à la République, en personne, ses intentions, la souveraine dut voyager jusqu'à Coruscant à bord de son luxueux vaisseau Coronet.

  Des Jedi, Obi-Wan et Anakin Skywalker, et des clones, dont Redeye et Mixer, durent escorter la Duchesse vers le monde-capitale et prémunir le Coronet contre d'éventuelles attaques séparatistes. Les soldats de la Grande Armée commencèrent, dès le début du voyage, de patrouiller dans la soute obscure du gigantesque appareil, parmi les caisses de marchandises. Ils devaient s'assurer que nul intrus, quel qu'il fût, ne s'y était malicieusement introduit.

Redeye

Redeye (à droite) et Mixer se séparent.
(Star Wars: The Clone Wars: Voyage of Temptation)


  Avant d'explorer plus avant les vastes salles poussiéreuses du Coronet, Obi-Wan et Anakin donnèrent leurs instructions à Mixer, Redeye, Rex et Cody, ainsi que d'autres soldats. Leur priorité était de protéger la Duchesse, dont la vie était menacée par les Death Watch, alliés aux Séparatistes. Au terme de la réunion, les officiers clones ordonnèrent à leurs subordonnés de se séparer pour parcourir la soute et, aidés par R2-D2, d'éliminer les intrus.

  Redeye déambula, prudent, dans les allées de la soute et, grâce aux lampes intégrées à son casque, vérifia le bon état des caisses de provisions. Tous finirent assez rapidement d'explorer un premier secteur et disparurent dans une autre partie du vaisseau. Cependant, ils ne furent manifestement pas assez attentifs, puisqu'un droïde-assassin de la Confédération avait été placé dans l'une des caisses sans que le groupe de clones le remarquât.

Redeye

Redeye sursaute en présence de R2.
(Star Wars: The Clone Wars: Voyage of Temptation)


  Plus loin, Redeye inspecta un côté de la soute, accompagné de R2. Mixer ne manqua pas d'effrayer son frère d'armes, lui rappelant que l'endroit était particulièrement sombre. Redeye négligea les sarcasmes de l'autre et continua son chemin seul. Soudain, il entendit un bruit étrange près des caisses de provisions ; inquiet, il sursauta quand il vit R2, qu'il prit quelques secondes pour un intrus.

  Le clone blâma le comportement du droïde, qui restait près de lui, et le fit partir. Mais le danger était ailleurs ; il se retourna et fut tué par les gigantesques "bras" du droïde-assassin sans qu'il pût réagir. Peu après, son confrère, Mixer, commença à s'inquiéter et insista pour joindre Redeye, sans succès : nul ne lui répondit. Tout à coup, il vit tomber quelque chose à ses pieds : un fusil blaster, probablement celui de Redeye !

Redeye

Redeye est attaqué par un droïde.
(Star Wars: The Clone Wars: Voyage of Temptation)


  Le soldat le ramassa et fut à son tour surpris par le droïde, qui lui enfonça ses sortes de griffes dans le corps. R2-D2, parcourant la soute, aperçut au sol le casque de Mixer, reconnaissable à ses deux marques bleues. Le petit astromécanicien s'en émut, pour ainsi dire, comme Rex, Cody et les rescapés, qui fouillèrent les lieux en espérant retrouver Redeye et son confrère, sans succès. Aussi avertirent-ils Anakin Skywalker, qui descendit aussitôt dans la soute.

  Grâce à R2, le jeune homme retrouva Redeye, qui n'était plus qu'une dépouille. Anakin crut que le clone était encore vivant, puisqu'il marchait encore. En réalité, c'était le droïde qui, grâce à ses bras articulés, se servait du cadavre comme d'une poupée et la manipulait à loisir. Skywalker s'en aperçut ; le robot propulsa alors le défunt soldat sur le Jedi, qui l'évita facilement.

  Le corps de Redeye alla s'écraser sur des caisses de marchandises. Anakin entreprit alors un combat contre le droïde-assassin et finit par le détruire. Cependant, d'autres robots s'étaient introduits dans le Coronet, par l'intermédiaire du traître, Tal Merrik. Skywalker et Kenobi s'activèrent pour abattre chacun de ces dangereux robots et protéger la Duchesse Satine jusqu'à leur arrivée sur Coruscant.

Redeye

Le droïde-assassin fait avancer le cadavre de Redeye au moyen de ses pattes mécaniques.
(Star Wars: The Clone Wars: Voyage of Temptation)

Informations encyclopédiques
Redeye
Nom
Redeye
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/02/2010

Date de modification
18/04/2019

Nombre de lectures
8 813


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.