Rex (CC-7567)


Rex était un capitaine clone répondant au matricule CC-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones

  Né sur Kamino comme tous les premiers clones qui servirent dans la Grande Armée de la République à l'aube de la Guerre des Clones, le capitaine Rex - matricule CC-7567 - fut le second d'Anakin Skywalker durant ce terrible conflit. Doté d'une grande indépendance d'esprit, Rex ne mâchait pas ses mots et n'hésitait pas à donner son opinion de militaire aguerri même aux Jedi les plus haut placés dans la hiérarchie.

  Placé à la tête du tout jeune 501ème Bataillon de Soldats Clones, qui devint plus tard la fameuse 501ème Légion, le capitaine Rex reçut durant la Guerre des Clones les plus dangereuses affectations, notamment dans les secteurs les plus reculés et les plus risqués de la Bordure Extérieure.


Actualités en relation

L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Informations encyclopédiques
Rex (CC-7567)
Nom
Rex (CC-7567)
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.83m
Fonctions
Capitaine Clone
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
48 486


Note de la fiche
9 membres ont noté la fiche "Rex (CC-7567)" 2.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.