LEGO Star Wars : découvrez notre minisite dédié

Silver


Le Capitaine Silver était un officier clone qui fut chargé de secourir des cadets clones au-dessus de Vanqor.

  Silver était un clone de la Grande Armée de la République, qui fut chargé de diriger ses membres d'équipage sur divers vaisseaux, en particulier des frégates de classe Pelta. Il fut promu au rang de capitaine au début de la Guerre des clones et fut chargé de commander ses subordonnés à bord, en particulier, de l'une de ces frégates.

  En qualité de chef de la navigation, et vêtu, comme cela était de coutume, d'un uniforme particulier exhibant son grade, Silver intervint au-dessus de Vanqor après que le croiseur baptisé Endurance, et mené par l'Amiral Kilian, eut subi des attaques orchestrées par le jeune Boba Fett, désireux d'abattre l'assassin de son père, Mace Windu.

  Boba posa d'abord un piège dans les quartiers de sa cible, mais Mace survécut. Aussi fut-il contraint de détruire l'Endurance en faisant sauter ses réacteurs. Dès lors, le vaisseau de Kilian était voué à disparaître. Il commença un long trajet qui le conduisit sur Vanqor, la planète la plus proche, et s'y écrasa, certains de ses passagers avec, dont l'Amiral, le Commandant Ponds et d'autres officiers.

  Mace et Anakin, avant d'aller rechercher les éventuels survivants sur Vanqor, appelèrent le Capitaine Silver et lui demandèrent de venir, à bord de sa frégate, secourir trois capsules de sauvetage dans lesquelles des cadets, enfants clones non encore formés, s'étaient réfugiés, par suite de l'explosion des réacteurs de l'Endurance.

Silver

Silver et ses subordonnés informent Mace Windu.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Come Home)


  Le Capitaine se hâte d'obéir et, avec ses subordonnés, arriva au-dessus de Vanqor. Aussitôt, les trois capsules de sauvetage s'arrimèrent aux sas de la frégate Pelta, de sorte que les survivants, comme le Sergent Crasher, purent être sauvés. Silver en informa Windu par l'intermédiaire de l'écran situé sur le pont de son vaisseau ; il ajouta que les rescapés devaient être emmenés dans une station médicale au plus vite.

  Windu en convint, mais devait d'abord, avec Anakin, se rendre sur Vanqor pour rechercher, dans l'épave de l'Endurance, les survivants, en particulier Kilian. Une fois cela fait, le Jedi le signalerait à Silver. Celui-ci est cependant chargé de stationner, en orbite, afin d'attendre les Jedi, au cas où ils reviendraient avec l'Amiral, Ponds et d'éventuels autres survivants.

  Les officiers clones obtempérèrent et attendirent dans l'espace, jusqu'à ce que Mace eût assez exploré l'épave sur Vanqor pour comprendre que, sans doute, Kilian avait été tué dans l'accident, comme ses alliés. Les Jedi continueraient seuls leurs recherches ; c'est pourquoi ils permirent à Silver de quitter le système pour rejoindre la station médicale la plus proche, et ainsi sauver les cadets.

Silver

Silver est autorisé à quitter Vanqor par Windu.
(Star Wars: The Clone Wars: R2 Come Home)


  Le Capitaine s'exécuta et, après avoir coupé les communications avec Windu, ordonna qu'on passât en hyperespace. Sa frégate disparut alors dans les étoiles, laissant les Jedi  sur Vanqor. Cela constitua une erreur des Républicains, qui ne saisirent pas le péril qui les menaçait. Ils étaient en effet poursuivis par Boba Fett, qui avait posé un explosif dans l'épave de l'Endurance, anticipant l'entreprise de ses ennemis.

  Mace et Anakin furent blessés par la déflagration qui s'ensuivit, et restèrent ensevelis pendant des heures, jusqu'à ce que Plo Koon, Ahsoka Tano et des soldats clones, informés de la situation dans laquelle les Jedi se trouvaient par R2-D2, vinrent les secourir.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Silver
Nom
Silver
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Officier clone
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2010

Date de modification
08/01/2011

Nombre de lectures
2 661


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire