Slammer


Pilote clone qui mourut au cours de la bataille spatiale de Ryloth, pendant la Guerre des clones

  Slammer était le surnom donné à un pilote clone pendant la guerre qui opposa l'Ancienne République à la Confédération des systèmes indépendants. Entraîné de façon intensive sur Kamino, il fut chargé, dès le début du conflit, d'accomplir la tâche à laquelle lui et tous ses semblables étaient destinés : éliminer les droïdes ennemis et remporter autant de victoires que cela était possible afin de libérer la galaxie.

  Slammer aimait participer à des luttes contre ceux que ses collègues appelaient fréquemment les "tas de ferraille". Il fut intégré dans l'Escadron Blue peu après la bataille de Géonosis. Son casque était largement blanc ; il était agrémenté de motifs bleus, une sorte de flocon de neige et deux barres obliques de part et d'autre de celui-ci.

  Son armure était entièrement blanche et un appareil placé sur sa poitrine lui fournissait, par deux tuyaux reliés à son casque, l'air nécessaire à sa survie dans le cockpit d'un vaisseau spatial. En tant que membre de son escadron, il était Blue Trois. Il luttait contre l'ennemi avec quelques confrères, comme Kickback (Blue Quatre), Tucker (Blue Cinq), Axe (Blue Deux) et Swoop (Chef du groupe deux).

Slammer

Slammer participe à la bataille spatiale de Ryloth.
(Star Wars: The Clone Wars: Storm Over Ryloth)


  Slammer avait été formé pour maîtriser un chasseur V-19 Torrent, appareil léger, puissant et facilement manœuvrable à la fois. Il fut surtout chargé de pénétrer le blocus mis en place au-dessus de Ryloth. Un vaisseau de contrôle, commandé par le Capitaine Mar Tuuk, stationnait en orbite, entouré de frégates de classe Munificent.

  Les habitants de Ryloth, soumis à l'autorité de Wat Tambor, crièrent bientôt famine. Face à cette situation, l'Ordre Jedi devait réagir. Un assaut terrestre serait entrepris ; mais, avant, il fallait percer le blocus séparatiste. Pour cela, trois destroyers Venator, avec notamment à leur bord l'Escadron Blue, furent déployés et pénétrèrent dans le système solaire.

  Anakin Skywalker avait pris le commandement du Resolute. Les clones attendaient des ordres pour partir à l'attaque. Très vite, les Républicains décidèrent de lancer des vaisseaux à l'assaut des frégates séparatistes. La voix de l'Amiral Yularen retentit dans le hangar du célèbre croiseur, et Slammer, toujours prêt, monta à bord de son chasseur V-19, tout comme ses confrères Axe, Slammer, Tucker et Swoop. Leur escadron serait mené par la jeune Ahsoka Tano dans son Delta-7B, qui assumerait pour la première fois les fonctions de responsable d'un groupe de pilotes.

Slammer

Slammer dans son cockpit.
(Star Wars: The Clone Wars: Storm Over Ryloth)


  Les cockpits des engins se refermèrent. Ahsoka demanda à ses hommes de se présenta. Slammer le fit ; son V-19 décolla et sortit du hangar du Resolute pour gagner le vide spatial. Les appareils républicains s'approchèrent du blocus et Tuuk, voyant cela, déploya ses chasseurs vautours. La bataille spatiale de Ryloth commença. Les Torrent pilotés par les recrues de la République affrontèrent de nombreux opposants et en détruisirent certains.

  Ahsoka décida de séparer son groupe et chargea cinq clones, dont Slammer, de la suivre. De son côté, le Capitaine Mar Tuuk avait tout prévu ; il révéla son piège. C'est alors que les droïdes de combat, manipulant les tableaux de bord du vaisseau de contrôle, appelèrent en renfort plusieurs frégates. Tout à coup, quatre d'entre elles émergèrent d'hyperespace pour soutenir le blocus de la Confédération.

Slammer

Slammer tente d'éviter les tirs d'un chasseur vautour.
(Star Wars: The Clone Wars: Storm Over Ryloth)


  Yularen avertit immédiatement l'Escadron Blue mené par Ahsoka et lui ordonna de regagner le Resolute au plus vite. Pendant que la padawan hésitait, Axe, l'un des membres de l'escadron, fut pourchassé par un chasseur vautour ; ne parvenant pas à le semer, il demanda de l'aide à Slammer, son coéquipier. Toutefois, ce dernier peinait aussi à se débarrasser de son poursuivant, un autre vaisseau droïde.

  Le pilote réussit à éviter les premiers tirs du chasseur, en se déplaçant à droite, puis à gauche. Mais les salves finirent par toucher le cockpit de Slammer. Quant aux survivants de l'Escadron Blue, ils finirent par atteindre le hangar du croiseur républicain. Néanmoins, l'échec était patent : la perte de nombreux hommes pendant cette bataille spatiale ne manqua pas d'attrister la jeune Ahsoka.

Slammer

Le V-19 de Slammer explose.
(Star Wars: The Clone Wars: Storm Over Ryloth)

Informations encyclopédiques
Slammer
Nom
Slammer
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/09/2009

Date de modification
13/03/2019

Nombre de lectures
8 872


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.