Stak


Stak était un soldat clone des Forces de Reconnaissance Avancée et membre de l'Escadron Éclair du 91ème Corps qui participa à la libération de Lessu avec Razor et Mace Windu.

Continuité : Canon


  Le soldat clone Stak était un membre des Forces de Reconnaissance Avancée de la Grande Armée de la République. Au début de la Guerre des Clones, il était faisait partie de l'Escadron Éclair au sein du 91ème Corps, et était à ce titre un pilote de TR-TT. Il était reconnaissable aux deux traits bleus sur la partie haute gauche de son casque.

  Stak et son compagnon Razor du même escadron participèrent à la bataille de Ryloth sous la direction du commandant Ponds et du général Mace Windu. Alors que le 91ème Corps avait essuyé de lourdes pertes en progressant vers la capitale Lessu, Mace Windu emmena avec lui Stak et Razor pour trouver Cham Syndulla et solliciter l'aide de ses Combattants de la Liberté. Une fois que les deux parties eurent trouvé un accord pour mener de front l'assaut final sur la capitale, les troupes se mirent donc en marche vers l'objectif.
  En chemin, Tae Boon défia Stak dans une course : lui sur son TR-TT contre le Twi'lek sur son blurrg : en effet, Stak était convaincu que sa machine était plus rapide que la bête originaire de Ryloth. Toutefois, on ne sut pas qui avait raison.
  Stak et Razor suivirent ensuite le Maître Jedi pour infiltrer un convoi séparatiste de marchandises qui venait du sud. Après que le général Windu eût éliminé les droïdes de combat sur STAP, les deux clones le rejoignirent sur l'un des chars d'assaut blindés dont il avait percé le dessus de la coque. Les deux clones des Forces de Reconnaissance Avancé se cachèrent ainsi dans le véhicule jusqu'au pont de plasma qui menait à Lessu.

  Quand ils furent repérés par les droïdes de garde, Windu les détruisit et envoya Stak et Razor à l'autre bout du pont avec la Force. Dès que le Maître Jedi les eût rejoints, les trois Républicains se frayèrent un chemin dans la capitale : Stak et Razor devaient réactiver le pont afin de permettre au reste du 91ème Corps et aux Combattants de la Liberté de mener l'assaut. Les deux clones accomplirent leur mission après avoir éliminé quelques droïdes de combat, puis résistèrent ensuite à l'attaque de deux droïdes commando. La bataille s'acheva avec la capture de Wat Tambor.

  On ignore ce qu'il advint de Stak après cette bataille.

Stak

Stak surpris par la vivacité du blurrg de Tae Boon dans la cachette de Cham Syndulla




Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


Abrams Books : Sortie de The Art of Star Wars - The Rise of Skywalker

La version française de Tout l'Art de Star Wars : L'Ascension de Skywalker a beau avoir été reportée, c'est aujourd'hui que sort l'ouvrage aux États-Unis, sous son titre original, à savoir The Art of Star...


Marvel : Sortie de Star Wars #1

En ce premier mercredi de l'année aux États-Unis, Marvel relance sa série sobrement intitulée Star Wars ! Après l'avoir achevée en grande pompe en novembre dernier, avec un total de 75 numéros publi...


Marvel : Sortie de Empire Ascendant #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! La publication de la série Star Wars principale s'étant achevée le mois dernier, de même que les...


Informations encyclopédiques
Stak
Nom
Stak
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Dee Bradley Baker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2020

Date de modification
17/05/2020

Nombre de lectures
350


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.