Wolffe (CC-3636)


Wolffe était le commandant en second du destroyer Triumphant durant la Guerre des Clones.

  Commandant clone dans la Grande Armée de la République et chef du Wolfpack, Wolffe servit notamment sous les ordres du Maître Jedi Plo Koon au sein de la flottille du Kel Dor. Celle-ci, composée de trois Destroyers Stellaires de classe Venator, fut impliquée vers la fin de la Guerre des Clones dans la traque du mystérieux bâtiment de guerre séparatiste nommé Malevolence. Responsable de la perte de plusieurs flottes républicaines, sans qu'aucun survivant ne puisse raconter sa mésaventure, le vaisseau de Grievous devint rapidement un objectif prioritaire tant les pertes de la République étaient importantes.

  Lorsque la flottille de Plo Koon entra en contact avec le Malevolence dans le système d'Abregado, le Maître Jedi ordonna à son premier officier à bord du Triumphant de contacter Coruscant et de relayer leur position avant l'attaque, afin que des renforts puissent être envoyés si nécessaire. Les communications furent cependant brouillées depuis le Malevolence et seul Anakin Skywalker, à bord de sa propre flottille non loin de là, fut prévenu avant que le combat ne soit engagé.
  
Wolffe (CC-3636)

Le Commandant Wolffe et Plo Koon, à bord du Triumphant
The Clone Wars Saison 1, Episode 2 : Rising Malevolence

  
  Les trois vaisseaux républicains furent cependant mis hors de combat par l'arme secrète du Malevolence, un super canon ionique capable de tirer des disques d'énergie disruptrice à grande distance. Wolffe ne put que constater l'inéluctable lorsque la décharge énergétique frappa le Triumphant et les deux autres destroyers, ce qui eut pour effet de neutraliser tous les systèmes de bord, y compris les armes et les écrans déflecteurs.
  
  Après leur neutralisation, les trois bâtiments républicains furent mis en pièces à coup de turbolasers par le vaisseau séparatiste. Plo Koon et son commandant parvinrent à évacuer le Triumphant en perdition à bord d'une capsule de sauvetage, avec deux soldats clones nommés Sinker et Boost. Débuta alors une longue et dangereuse attente pour les quatre hommes, perdus au milieu d'un champs de débris sans grand espoir d'être secourus...
  
  L'évacuation ayant été mouvementée, Wolffe annonça à son supérieur Jedi que les systèmes de bord de la capsule étaient endommagés, limitant le support vital et les communications. Sinker et Boost s'acharnèrent à réparer les systèmes électroniques de la capsule, dans une ambiance tendue après la découverture d'une autre capsule éventrée par un mystérieux agresseur - en réalité un chasseur de capsule chargé d'éliminer les témoins gênants...
  
Wolffe (CC-3636)

Le Commandant Wolffe et ses compagnons d'infortune, à bord de leur capsule.
The Clone Wars Saison 1, Episode 2 : Rising Malevolence

  
  Après avoir constaté avec effroi la destruction d'une autre capsule et la mort de ses occupants clones, Wolffe et ses compagnons furent à leur tour pris pour cible. N'ayant pas de combinaison environnementale, le commandant clone fut chargé par Plo Koon de rester dans la capsule pour continuer d'émettre un signal de détresse, tandis que le Maître Jedi et les deux soldats clones sortaient dans l'espace pour éliminer la menace. Au terme d'un combat en gravité zéro, les quatre droïdes de combat furent détruits alors que Wolffe se payait quelques sueurs froides après que le chasseur de capsules ait à moitié détruit l'habitacle avec ses quatre pinces.
  
  Finalement, après avoir détruit l'appareil séparatiste, Wolffe et ses compagnons furent sauvés par Anakin Skywalker et Ahsoka Tano à bord du Twilight. Les trois clones récupérèrent rapidement du manque d'oxygène grâce au droïde médical 2-1B, et purent par la suite reprendre du service actif.


Actualités en relation

HoloNet : Les 10 événements majeurs de The Old Republic

Après une première vidéo présentée en septembre, Trognar et Dark Reivilo vous proposent ce mois-ci de partir à la découverte des 10 événements majeurs du jeu vidéo The Old Republic. De quoi revoir...


Informations encyclopédiques
Wolffe (CC-3636)
Nom
Wolffe (CC-3636)
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Commandant
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4), Gilles Morvan (s5-6)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/10/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
20 364


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Wolffe (CC-3636)" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.