Bly (CC-5052)


Bly était le commandant clone assigné à la générale Jedi Aayla Secura durant la Guerre des Clones, qu'il assassina lorsque lui et ses hommes reçurent l'Ordre 66 de Dark Sidious

  Figurant parmi les innombrables soldats clones développés et entraînés sur Kamino pour servir dans les rangs de la République Galactique pour contrer la menace de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Commandant clone Bly se distinguait de la masse des clones. Il était notamment l'un des rares à posséder un nom et pas seulement un matricule, mais aussi à avoir développé au cours de la guerre un système de pensée plus autonome. Bly faisait partie des commandants clones qui reçurent le dur entraînement des Commandos de Reconnaissance Avancée, sous la houlette du commando Alpha-17, et il était par conséquent un soldat aguerri et capable de faire face à toutes les situations, contrairement à la plupart des soldats clones qui n'ont qu'une liberté de pensée très limitée, voire inexistante.

  De part ses états de service et ses compétences, Bly fut assigné à la Jedi Aayla Secura pour la seconder dans une mission difficile et cruciale : récupérer une arme biologique conçue par les Séparatistes, la dicolink>tech_thx1138>toxine TriHexalophine 1138. Le vaisseau de la CSI qui transportait cette terrible arme fut intercepté par le croiseur commandé par Aayla en orbite de la planète Honoghr, mais le combat fut si intense que les deux bâtiments se posèrent en catastrophe sur la planète. Comble de malchance, les habitants locaux, les Noghri, s'emparèrent du pack contenant la toxine et éliminèrent les équipages survivants des deux vaisseaux, sans distinction. Ils emmenèrent ensuite le pack scientifique dans un temple sacré construit jadis par les Rakatas.

  Bly et Aayla se rendirent au Temple et parvinrent à récupérer le pack scientifique, grâce à l'aide inattendue de Quinlan Vos, l'ancien maître de Secura. Bly, de par son conditionnement, tenta d'éliminer Vos, qui était à cette époque considéré comme traître après avoir rejoint les rangs des Séparatistes. Mais Aayla lui interdit de tirer sur son ancien maître, ce à quoi le Commandant Bly ne put qu'obéir. Après avoir récupéré la toxine, Quinlan essaya de la récupérer mais Aayla et Bly s'interposèrent. Ce dernier tira sur Vos mais Aayla l'empêcha de le tuer, permettant à son ancien maître de s'échapper. Dès lors, le commandant clone se méfia des relations entre maître et élève Jedi, et des conséquences qu'elles pouvaient avoir sur le jugement de son général. Mais son conditionnement lui empêcha toujours de s'opposer ouvertement à Aayla, bien qu'il désapprouvait sa conduite, et qu'il ne la comprenait pas.

  Après la Bataille de Belderone, Aayla et Bly furent envoyés sur Felucia durant les derniers jours de la guerre, pour capturer la Présidente Shu Mai. Avant de foncer sur leur objectif, le Général Jedi et le Commandant clone se rendirent à la prison de Nigkoe pour délivrer deux Jedi : Barriss Offee et Zonder. Mais lorsqu'ils arrivèrent finalement à leur but final, ils s'aperçurent que Shu Mai avait déjà quitté la planète depuis plusieurs jours.

Bly (CC-5052)


  Leur principal objectif envolé, Bly et Aayla reçurent une nouvelle mission : détruire toutes les forces droïdes massées sur Felucia, et libérer la planète des séparatistes. Mais alors que la mission se déroulait dans de bonnes conditions, les évènements sur Coruscant se précipitèrent, et Dark Sidious lança l'Ordre 66, obligeant les soldats clones - TOUS les soldats clones - à tuer immédiatement les Jedi. Comme tous les autres, le commandant Bly reçut l'Ordre 66 alors qu'il se trouvait aux côtés d'Aayla et exécuta cet ordre avec le reste de ses hommes présents. Malgré ses talents, Aayla ne put réagir devant cet évènement totalement imprévu, et fut assassinée par ses propres soldats.
Informations encyclopédiques
Bly (CC-5052)
Nom
Bly (CC-5052)
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
111 410


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Bly (CC-5052)" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Comic strip - Evasive Action : End Game
  • Comic strip - Evasive Action : Reversal of Fortune
  • Republic 65 : Show of Force, Partie 1
  • Republic 66 : Show of Force, Partie 2
  • Republic 68 : Armor
  • Republic 74 : The Siege of Saleucami, Partie 1
  • Republic 75 : The Siege of Saleucami, Partie 2
  • Republic 76 : The Siege of Saleucami, Partie 3
  • Republic 77 : The Siege of Saleucami, Partie 4
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.