Cody (CC-2224)


Cody était un vaillant commandant clone ayant servi sous les ordres du général Jedi Obi-Wan Kenobi.

  Répondant au matricule CC-2224, le Commandant clone Cody fait partie des quelques soldats de l'Armée Clone à s'être vu attribuer un nom et à assister directement un général Jedi. En l'occurence, Cody servit durant la Guerre des Clones sous les ordres directs du Général Obi-Wan Kenobi. Bien qu'il ait été conçu et élevé comme tous les autres commandants clones, Cody a développé tout au long du conflit sa propre personnalité, fait ses propres expériences, tout en restant un fidèle pion au service de la République - et plus particulièrement de son chancelier, Palpatine.

  Le Commandant Cody fait partie des soldats ayant livré le plus de batailles durant ce long conflit qui embrasa toute la galaxie. Pour chacune de ces batailles dont il est sorti vivant, le Commandant CC-2224 a peint une marque sur son armure. Aargonar. Skorr II. Tibrin. Praesitlyn. Autant de batailles sanglantes, livrées aux quatre coins de l'univers, durant laquelle le Commandant Cody s'est forgé une solide expérience du terrain et une réputation d'excellent soldat. Chose exceptionnelle dans l'armée clone, il devint même l'objet d'une grande admiration de la part de ses troupes et devint réputé pour son charisme et sa combativité. Il fut tout naturellement choisi pour assister l'un des chevaliers Jedi les plus connus de son temps, Obi-Wan Kenobi. Le Jedi et le Clone se battirent ensemble à de nombreuses occasions, notamment sur Cato Neimoidia et Utapau. Au fil du temps passé à se battre l'un à côté de l'autre, les deux hommes développèrent une amitié et un respect profonds. Comme bien d'autres belles histoires, celle-ci prit fin de manière tragique dans les tourments de la guerre.

  Alors qu'ils se trouvaient sur Utapau pour traquer et capturer le Général Grievous, chef militaire des Séparatistes après la mort de Dooku, Cody et Kenobi furent rattrapés par des évènements qui se jouaient bien loin d'eux, sur Coruscant : le chancelier Palpatine, alias Dark Sidious, activa l'ordre 66 enjoignant tous les soldats clones de tuer les Jedi. Comme tous les autres, Cody ne put résister au conditionnement implanté par les généticiens de Kamino, et tenta de tuer son ami Jedi. Fort heureusement, les réflexes de ce dernier ( et la présence d'une fidèle Varactyl nommée Boga ), lui permirent d'échapper à un sort funeste, contrairement à la plupart des autres Jedi qui dirigeaient les armées clones au même moment. Ainsi prenait fin l'une des rares amitiés - sinon la seule - entre un Chevalier Jedi et un Soldat Clone...

Cody (CC-2224)

Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
87 680


Note de la fiche
5 membres ont noté la fiche "Cody (CC-2224)" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.