Colt


Le commandant Colt était un ARC Trooper qui supervisait les entraînements des jeunes cadets sur Kamino et qui fut tué par Asajj Ventress lors de l'attaque des Séparatistes en -21.

Continuité : Canon


  Le commandant Colt était un ARC Trooper de la Grande Armée de la République qui servit durant la Guerre des Clones. Il dirigeait en outre le prestigieux Bataillon Rancor, nommé ainsi en référence à la férocité dont ses hommes faisaient preuve face aux Séparatistes.

  Le commandant Colt fut l'un des premiers à porter une armure de phase II, qui en était encore au stade expérimental à l'époque où il supervisait l'entraînement des cadets clones sur Kamino. En effet, aux côtés de la Maître Jedi Shaak Ti et des chasseurs de primes Bric et El-Les, il faisait partager son expérience aux plus jeunes soldats qui s'entraînaient : il supervisa notamment la formation de la polémique Escouade Domino qui comptait notamment Echo et Fives.

  En -21, Kamino fut attaquée par une armée séparatiste menée par le général Grievous depuis l'espace, et par Asajj Ventress depuis les eaux. Les droïdes Aqua envahirent Tipoca City et le commandant Colt fut chargé de défendre les positions clones.
  Alors qu'il repoussait les droïdes du général Grievous qui avait débarqué, il fut attrapé par Asajj Ventress qui l'étrangla avec la Force et l'amena à elle : elle le transperça de son sabre laser en même temps qu'elle déposait un baiser sur sa joue.

Colt

Colt supervisant l'entraînement de l'Escouade Domino aux côtés de Bric et El-Les




Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


[MAJ] Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Mise à jour du 15/12/2019 À trois jours de la sortie du film en salle, nous mettons une dernière fois à jour ce récapitulatif de l'ensemble rumeurs et des fuites concernant le scénario de L'Ascension de Skywalker...


Informations encyclopédiques
Colt
Nom
Colt
Espèce
Humain (Clone)
Date de décès
-21
Lieu de décès
Taille
1.83m
Fonctions
- Commandant du Bataillon Rancor
- ARC Trooper
Armes
Affiliation
Interprété par
Dee Bradley Baker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2020

Date de modification
24/01/2020

Nombre de lectures
964


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.