Faie


Faie était un commandant clone ayant participé au Siège de Saleucami et la Bataille de Kashyyyk.

    Comme de nombreux clones de talent, Faie suivit l'entraînement de Commandant bien après le début de la Guerre des Clones. Sous l'égide des soldats ARC, il développa une personnalité et apprit à être un vrai meneur d'homme disposant d'un sens tactique et stratégique développé. Une fois son entraînement terminé, il fut assigné au commandement du Jedi Oppo Rancisis qu'il suivit dans de nombreuses batailles.

  Faie et ses hommes n'avaient pas de spécialisation particulière. Cependant, ils étaient assez polyvalents, ce qui résulta pour Faie en la possession et l'usage de plusieurs types d'armures. L'armure classique des ingénieurs, celle portée par les hommes de Deviss et enfin l'armure des éclaireurs, qui donna plus tard celle des Scout Troopers impériaux. Par plusieurs fois, il fut placé sous le commandement de Quinlan Vos, en plus de celui de Rancisis. Faie était très strict en ce qui concernait le Code du Commandement, suivant à la lettre le moindre ordre et le plus souvent avec zèle, ce qui l'opposa parfois ouvertement avec Quinlan Vos, dont l'entraînement Jedi se heurtait avec l'esprit guerrier froid et carré de Faie.

  Faie participa au siège de Saleucami. Ce fut une rude bataille pour les clones, la menace Morgukai n'étant pas mince et les forces de la CSI ne laissant aucune chance aux Républicains. Lorsque les Jedi parvinrent à prendre le dessus, les installations séparatistes furent bombardées et la victoire fut remportée. Elle fut cependant amère car Oppo Rancisis avait été tué par le Jedi Noir Sora Bulq. Suite à cela, Faie se retrouva sous le commandement conjoint de Quinlan Vos et de Luminara Unduli.

  Peu de temps après eut lieu la Bataille de Kashyyyk. Les renseignements de la République, avec l'aide des Commandos de l'Escouade Delta purent avoir vent d'une invasion séparatiste de grande échelle sur la planète des Wookies. D'importantes forces y furent envoyées, dont celles du Commandant Gree, avec à leur tête les Jedi Yoda, Unduli et Vos. Les hommes de Faie et lui-même jouèrent alors le rôle d'éclaireurs en soutien des forces principales. L'assaut séparatiste sur la ville côtière de Kachirho fit rage, mais alors même qu'il n'était pas encore complètement maîtrisé Palpatine lança l'Ordre 66.

  L'Ordre fut immédiatement relayé aux hommes de Faie qui abattirent sur le champ Luminara Unduli. Quant à Quinlan Vos, il parvint à échapper au Commandant. Une fois la situation un peu plus tassée, les clones se rendirent compte que Yoda s'était aussi échappé, non sans avoir décapité le Commandant Gree au passage. Faie étant le suivant sur l'échelle hiérarchique, c'est lui qui dut prendre les choses en mains. Il se mit en tête de trouver lui-même Quinlan Vos et de le tuer. Il n'est pas impossible que ce zèle soit également dû au fait que Faie n'appréciait pas le Jedi. A la tête de l'Escouade Bogey, Faie s'aventura dans les sous-bois de Kashyyyk. Lorsque les membres de son escouade disparurent un à un, il comprit qu'il se rapprochait du but. Finalement, il parvint à mettre la main sur un Quinlan Vos blessé et affaibli. Dans un dernier élan, le Jedi se jeta sur le clone depuis un arbre et parvint à le tuer en même temps qu'il encaissait un tir de blaster à bout portant.

  Par la suite le corps de Faie fut brûlé par Villie, un compagnon de Vos, qui fit croire que c'était ce dernier qui se trouvait sur le bûcher funéraire de fortune. Les hommes de Faie laissèrent donc tomber la traque au Jedi et il est probable que Faie fut remplacé par le clone lui succédant dans l'échelle hiérarchique.

Faie

Informations encyclopédiques
Faie
Nom
Faie
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.83m
Fonctions
Commandant clone
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 778


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Faie" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 74 : The Siege of Saleucami, Partie 1
  • Republic 75 : The Siege of Saleucami, Partie 2
  • Republic 76 : The Siege of Saleucami, Partie 3
  • Republic 77 : The Siege of Saleucami, Partie 4
  • Republic 81 : The Hidden Enemy, Partie 1
  • Republic 82 : The Hidden Enemy, Partie 2
  • Republic 83 : The Hidden Enemy, Partie 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.