Gett


Gett était le commandant clone qui fit équipe quelques temps avec la Jedi Etain Tur-Mukan.

  Gett était un Commandant clone dirigeant la Compagnie Improcco et le vaisseau de transport de classe Acclamator Sans-Peur, au sein de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Parmi les multiples affectations qu'il eut au cours de la Guerre, Gett fut notamment amené à être commandé par la jeune Jedi Etain Tur-Mukan, presque un an après la Bataille de Géonosis.

  Comme la plupart des commandants, Gett tenait à ses hommes tout en gardant les intérêts de la République en première position. Son expérience des Jedi changea lorsqu'il fut amené à obéir à Tur-Mukan. La Jedi était très attachée aux clones, elle détestait notamment leur instrumentalisation et mettait un point d'honneur à connaître chacun de ses hommes et les traiter comme de vrais soldats et non des machines de guerre. De plus, bien qu'elle manipulait la Force, elle ne se considérait pas comme complètement Jedi ni invincible, ce qui plut également à Gett.

  Au final, Gett avait une grande estime pour Etain. Il était d'accord avec ses décisions et pouvait prendre des décisions à sa place la conscience tranquille car il savait que leurs choix étaient presque toujours les mêmes. Gett fit également découvrir à Etain le Dha Werda Verda, la célèbre danse traditionnelle mandalorienne que les clones exécutaient lorsque l'occasion le leur permettait.

  Gett participa à la Bataille de Dinlo durant laquelle Etain et ses hommes vinrent en aide à la 41ème Légion d'Elite qui s'était retrouvée débordée par les armées séparatistes. Gett ne combattit pas lui-même mais il coordonna toutes les manœuvres depuis le Sans-Peur. Après que l'extraction fut un succès, Gett répondit au code rouge envoyé par l'Escouade Oméga suite à sa Mission dans l'Intersection Corello-Perlemienne. Une fois Oméga récupérée, le Sans-Peur fit escale sur Coruscant, où la Brigade des Opérations Spéciales offrit à l'équipage une permission prolongée.

  Gett l'ignorait, mais cette pause permettait de couvrir la mission spéciale d'Oméga et d'Etain, visant à démanteler un réseau terroriste qui sévissait sur Coruscant. On ignore comment Gett passa ses jours libres. Lorsque l'heure de repartir arriva, Gett participa une nouvelle fois au Dha Werda Verda et repartit à ses assignements. Etain étant assignée ailleurs, ils n'eurent plus à faire équipe, leurs adieux furent sincères et amicaux. On ignore ce qu'il advint de Gett après cela.


Actualités en relation

Solo : Une scène coupée avec Han, Qi'ra et un tentacule en ligne

Presque quatre mois après sa sortie au cinéma et sa performance décevante au box-office, Solo : A Star Wars Story s'apprête désormais à débarquer sur nos petits écrans. À une semaine de la sortie du spin...


Informations encyclopédiques
Gett
Nom
Gett
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.83m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 866


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 2 : Triple Zero

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.