Jag (CT-55/11-9009)


Jag était un talentueux pilote clone autrefois commandant.

  J'ai'galaar, plus connu sous le nom de Jag et répondant au matricule CT-55/11-9009, était un Clone de la Grande Armée de la République. Son nom lui venait de l'animal mandalorien du même nom, symbole de courage chez les clones. Excellent pilote, Jag suivit un entraînement flash destiné à faire de lui un Commandant, bien avant que le programme de formation de Commandants par  les Soldats ARC ne soit initié (et auquel il ne participa pas). Jag fut placé à la tête de la 127ème Escadrille de Combat dont la première action eut lieu en -22 sur Géonosis, ou plutôt dans les airs de Géonosis.

  Il échoua cependant à ses fonctions de chef lors de la bataille de Katraasii quelques temps plus tard. On ne sait pas très bien ce qu'il se passa durant cette bataille ; cependant, on sait que la fuite de la République se déroula mal et que Jag fut puni en étant rétrogradé au rang de Capitaine. Le clone resta dans cet état pendant une bonne partie de la guerre, en tout cas jusqu'à ce que les ARC-170 furent mis au service de l'Armée clone.

  En effet, malgré sa déchéance, Jag était resté un pilote d'exception et s'était fait remarquer. Le Jedi Plo Koon le choisit personnellement lorsque les ARC-170 furent mis en fonction afin qu'il devienne l'un des premiers pilotes de test de ces engins. Sans pour autant retrouver son statut de Commandant, Jag devint l'ailier officiel de Plo Koon et ensemble ils traversèrent le reste de la Guerre des Clones.

  Mais en -19 Palpatine lança l'Ordre 66. Étant avant tout un soldat clone, Jag obéit à l'ordre sans hésiter, allant même jusqu'à appeler Palpatine "Mon Seigneur", preuve qu'il embrassait pleinement l'avènement du nouvel Empire. Alors dans les cieux de Cato Neimoidia, Jag positionna son ARC-170 derrière le chasseur de Plo Koon et le descendit sans mal. Plo Koon alla s'écraser sur l'un des ponts de la planète, tuant accidentellement de nombreux clones. Ce crash servit d'excuse pour la propagande impériale, faisant passer Plo Koon pour un dangereux terroriste anti-clone et Jag pour un héros. On ignore ce qu'il advint de Jag après cela.
Informations encyclopédiques
Jag (CT-55/11-9009)
Nom
Jag (CT-55/11-9009)
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 230


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #084 (Guide to the Grand Army of the Republic...)
  • Insider #087 (Order 66 : Destroy All Jedi...)
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.